Lors de l'intégration de HubSpot, les nouveaux employés marketing ont dû regarder des démonstrations de produits enregistrées pour apprendre la plate-forme. Ces vidéos comprenaient généralement un enregistrement d'écran, des séquences webcam et un audio narré pour les accompagner.

Ces vidéos de formation ont été enregistrées à l'aide d'un logiciel d'enregistrement d'écran, qui peut être utilisé pour enregistrer une partie ou la totalité de l'écran de votre ordinateur. Ces enregistrements incluent souvent des mouvements audio et de curseur.

Pour votre équipe, les enregistreurs d'écran peuvent être utilisés pour plusieurs raisons – de la création de didacticiels pour votre site Web à l'enregistrement d'un problème technique récurrent jusqu'à l'envoi d'une note rapide à votre équipe marketing au lieu d'un e-mail.

De plus, nous ne pouvons pas oublier les démonstrations de produits et les vidéos de formation qui peuvent être utilisées par de nombreux départements de votre équipe, du marketing aux ventes en passant par le service client.

Ci-dessous, découvrons les meilleures options d'enregistrement d'écran gratuites et payantes pour votre entreprise – que vous travailliez dans une petite entreprise ou une entreprise.

Télécharger maintenant: modèle de plan d'affaires gratuit

1. Camtasia

  • Prix: Individuel, 249 $ de frais uniques, installez sur deux machines par utilisateur; Affaires, 199,20 $ – 240 $ selon la taille de votre équipe
  • Meilleur pour: Vidéos professionnelles

Camtasia est une option d'enregistrement d'écran pour les utilisateurs Mac et Windows qui souhaitent créer des vidéos d'aspect professionnel telles que des webinaires, des vidéos explicatives ou des vidéos de la base de connaissances.

Avec ce logiciel, vous pouvez enregistrer votre écran et votre audio, ajouter des effets, y compris du texte et des transitions, et télécharger instantanément votre vidéo sur YouTube, Vimeo ou Screencast.

De plus, ce logiciel offre des fonctionnalités telles que la musique et l'audio de sa musique et des effets sonores libres de droits, des titres et des annotations accrocheurs, des quiz pour l'interactivité et des transitions animées.

L'outil de montage vidéo intégré est ce qui le distingue des autres logiciels d'enregistrement d'écran, donnant à ce logiciel la possibilité de créer plus de vidéos assemblées pour votre équipe.

2. SnagIt

  • Prix: Individuel, 49,95 $ de frais uniques, installation sur deux machines par utilisateur; Affaires, 24,97 $ – 49,95 $ selon la taille de votre équipe
  • Meilleur pour: Vidéos d'instructions visuelles

Avec cette option, votre équipe peut facilement créer des vidéos pédagogiques personnalisables.

Avant de commencer, vous pouvez choisir de créer une vidéo à partir de modèles, d'images ou d'enregistrer une nouvelle vidéo.

Une fois que vous avez capturé le processus, vous pouvez baliser les captures d'écran ou parler du processus et ajouter des instructions visuelles, y compris des guides pratiques ou des didacticiels personnalisés.

De plus, SnagIt propose d'autres options personnalisables. Vous pouvez facilement déplacer des objets sur votre capture d'écran, réorganiser les boutons ou même supprimer et modifier du texte.

De plus, l'outil d'étape vous permet de documenter rapidement un processus et un workflow avec une série de chiffres.

Les outils personnalisables sont conçus avec des vidéos pédagogiques étape par étape à l'esprit.

3. Droplr

  • Prix: Pro, 5,99 $ / mois par utilisateur; Entreprise et équipes, à partir de 4,99 $ / mois par utilisateur
  • Meilleur pour: Collaboration à distance

Droplr est un outil de screencast qui est mieux utilisé pour la collaboration à distance.

Lorsque vous capturez une capture d'écran ou enregistrez votre écran, vous pouvez expliquer vos pensées en ajoutant des messages avec le champ de texte.

De plus, il existe également une fonction de confidentialité afin que vous puissiez brouiller les informations sensibles pour protéger votre contenu.

Cependant, l'un des meilleurs outils est que vos vidéos peuvent être marquées, avec des liens courts personnalisables en utilisant le domaine de votre entreprise, en ajoutant un logo d'entreprise et en utilisant vos propres images de marque pour le professionnalisme.

Dans l'ensemble, la fonction d'annotation avancée en fait une excellente option pour les équipes distantes pour effectuer leur travail plus rapidement.

4. OneScreen

  • Prix: OneScreen Hype, 10 $ / mois; OneScreen Swap, 10 $ / mois; OneScreen Annotate, 100 $
  • Meilleur pour: Collaboration et vidéoconférence

OneScreen est un outil de visioconférence basé sur un navigateur que les entreprises peuvent utiliser pour collaborer, se rencontrer, se former ou présenter.

L'une de ses capacités les plus élémentaires est la fonction de partage et d'enregistrement d'écran, afin que votre équipe puisse enregistrer n'importe quelle réunion directement dans le navigateur, sans téléchargement requis.

De plus, votre équipe peut utiliser des outils d'annotation et de tableau blanc robustes.

Bien que OneScreen fonctionne bien avec les entreprises qui ont besoin de matériel et de logiciels de vidéoconférence, il propose également des logiciels plus abordables pour les petites entreprises.

1. Loom

  • Prix: Plan de base, gratuit; Plan Pro, 8 $ / mois; Plan d'équipe et d'entreprise, contactez pour les prix
  • Meilleur pour: Communication au travail

Loom est l'un des meilleurs enregistreurs d'écran du marché pour Mac, Windows et iOS.

Vous pouvez facilement enregistrer votre écran entier ou un écran partiel et raconter à l'aide de votre microphone. Chez HubSpot, nous sommes connus pour l'utiliser pour diffuser des informations à notre équipe marketing.

Lorsque vous avez terminé l'enregistrement, il offre des capacités d'édition faciles, vous permettant de découper la vidéo ou d'ajouter un appel à l'action (CTA) et une miniature personnalisée.

Pour partager votre vidéo, vous pouvez partager instantanément avec un lien et même ajouter un mot de passe pour plus de confidentialité. La plate-forme et les fonctions de confidentialité faciles à utiliser de Loom en font un excellent choix pour la communication en milieu de travail.

Dans l'ensemble, c'est un excellent choix car il est rapide, facile à utiliser et offre tout ce dont vous avez besoin.

2. Screencastify

  • Prix: Gratuit; Illimité, 49 $ / an; Équipes, contact pour prix
  • Meilleur pour: Vidéos de didacticiel

Screencastify est un enregistreur d'écran Google Chrome qui est mieux utilisé pour créer des vidéos de didacticiel.

Avec sa version gratuite, vous pouvez facilement enregistrer jusqu'à cinq minutes par vidéo de votre écran et webcam, ajouter des annotations, découper vos vidéos et exporter vers Google Drive ou publier sur YouTube.

Les versions payantes offrent plus de cloches et de sifflets, notamment la durée d'enregistrement illimitée et la prise en charge prioritaire.

Les autres fonctionnalités incluent la narration, l'enregistrement hors ligne, la possibilité de partager instantanément via Google Drive et les capacités de téléchargement direct.

Les annotations faciles et les options d'écran personnalisables en font un excellent choix pour les vidéos de didacticiel.

3. OBS Studio

  • Prix: Gratuit
  • Meilleur pour: Streaming professionnel en direct

Open Broadcaster Software (OBS) est un logiciel d'enregistrement d'écran principalement utilisé pour la diffusion en direct sur des plateformes comme Twitch et YouTube.

Lorsque vous commencez l'enregistrement, vous pouvez choisir la partie de l'écran que vous souhaitez capturer et aurez accès à un mélangeur audio. Le mélangeur audio permettra une qualité sonore professionnelle.

Avec OBS, vous pouvez enregistrer un nombre illimité de scènes, en basculant de manière transparente avec des transitions personnalisées.

De plus, ce logiciel propose un panneau de paramètres simplifié afin que vous disposiez d'une variété d'options de configuration pour votre diffusion ou votre enregistrement.

La personnalisation en fait l'un des meilleurs enregistreurs d'écran.

4. RecordScreen.io

  • Prix: Gratuit
  • Meilleur pour: Vidéos sans fioritures

Si vous voulez une option absolument sans fioritures et facile à utiliser, RecordScreen.io est l'une des meilleures options.

Il vous suffit de vous rendre sur le site et de cliquer sur Enregistrer. Ensuite, vous choisirez d'enregistrer la webcam et l'écran ou simplement l'écran.

Lorsque vous avez terminé, il vous suffit de télécharger la vidéo.

5. Screencast-O-Matic

  • Prix: Gratuit; Deluxe, 1,65 $ / mois facturé annuellement; Premier, 4 $ / mois facturé annuellement
  • Meilleur pour: Vidéos de didacticiel rapide

Screencast-O-Matic est un autre enregistreur d'écran facile à utiliser qui prend en charge les enregistrements webcam et écran.

Avec sa version gratuite, vous pouvez ajouter de la musique et des légendes à votre enregistrement, raconter à partir de votre microphone et découper votre vidéo.

Avec la version payante, vous obtiendrez des outils d'animation et d'édition plus avancés. Par exemple, vous pouvez même dessiner sur votre écran pendant l'enregistrement. De plus, vous aurez accès à plus de musique et d'effets de superposition.

De plus, l'une des fonctionnalités les plus récentes est la bibliothèque de stock pleine de vidéos et d'images que vous pouvez ajouter à vos enregistrements.

Si vous recherchez une expérience sans fioritures, la version gratuite de Screencast-O-Matic est une excellente option. Cependant, les options payantes offrent toujours des capacités avancées.

6. Bandicam

  • Prix: Téléchargement gratuit ou frais de licence unique de 39 $
  • Meilleur pour: Enregistrements de webinaires

Un autre enregistreur d'écran léger est Bandicam. Il s'agit d'un logiciel pour les utilisateurs de Windows permettant de capturer n'importe quoi sur l'écran de votre PC sous forme de vidéo de haute qualité.

Avec Bandicam, vous pouvez enregistrer des webinaires, des jeux, des réunions ou des appels Skype. Ensuite, vous pouvez même ajouter une narration après l'enregistrement de la vidéo.

De plus, des fonctionnalités telles que le dessin et l'image de marque en temps réel en font une option compétitive.

Les enregistrements haute définition et les options de narration personnalisables le rendent idéal pour les enregistrements de webinaires.

Une chose importante à noter est que la version gratuite place un filigrane sur les vidéos, vous devrez donc être un utilisateur payant pour créer des vidéos de marque.

7. CloudApp

  • Prix: Gratuit; Pro, 9 $ / mois; Équipe, 8 $ / utilisateur par mois; Entreprise, contactez pour les prix
  • Meilleur pour: Communication d'enregistrement d'entreprise

CloudApp est une excellente option pour l'entreprise qui a besoin de capacités d'enregistrement d'écran.

Cependant, il propose toujours des versions légères pour les petites équipes. Avec la version gratuite, vous pouvez créer de courtes vidéos avec des annotations, des GIF et des capacités d'édition de base.

Pourtant, vous devrez payer pour l'outil d'entreprise plus robuste. Avec les versions payantes, vous aurez accès à des outils de personnalisation, de gestion et de support personnalisés que les autres plans n'ont pas.

De plus, CloudApp offre des analyses et des informations sur les personnes qui consultent votre contenu et d'où.

Ces capacités d'entreprise robustes en font une excellente option pour les grandes entreprises.

8. TinyTake

  • Prix: Basique, gratuit; Standard, 29,95 $ / an; De plus, 59,95 $ / an; Jumbo, 99,95 $ / an
  • Meilleur pour: Vidéos annotées

TinyTake est une autre option d'enregistrement d'écran pour les utilisateurs Windows et Mac.

Lorsque vous commencez à enregistrer votre écran, vous pouvez capturer des images, des vidéos et des présentations. De plus, vous pouvez ajouter des commentaires et des annotations.

En fait, le jeu d'outils d'annotation est l'une des fonctionnalités les plus uniques. Vous pouvez facilement ajouter du texte, surligner, dessiner des flèches ou flouter des parties de votre écran pour plus de confidentialité. Cet outil est un moyen pratique d'annoter des avis ou des démos de produits.

Pour tirer le meilleur parti de ce produit, vous voudrez acheter une version payante. La plus grande différence entre les versions gratuite et payante est la limite d'enregistrement et les capacités d'annotation.

Que vous ayez besoin d'enregistrer un message pour votre équipe, une démonstration de produit ou un webinaire, vous devrez utiliser un logiciel d'enregistrement d'écran. Alors que la plupart des options gratuites et faciles à utiliser peuvent être utilisées pour vos besoins, il existe également des outils plus robustes pour les grandes entreprises.

Modèle de plan d'affaires