Jardinage sans escargot

77 Likes Commenter

Le jardinage vert devrait être bon marché. Le jardinage biologique était la voie du monde avant que les entreprises chimiques ne trouvent des moyens de créer des composés capables de détruire les ravageurs rapidement et efficacement. Ce qui rend le jardinage biologique moins favorisé que, disons, l’utilisation de pesticides, c’est qu’il n’est pas aussi efficace. Vous devez faire plus d’efforts dans le jardinage biologique.

Mais ça vaut le coup. C’est bon marché, c’est amusant et vous pouvez protéger votre approvisionnement en eau. N’oubliez pas que tout ce que nous pulvérisons sur nos pelouses et jardins finit dans notre eau potable.

Je n’ai pas eu trop de chance avec le contrôle des bestioles là où je vis. Seattle est une région très chargée d’escargots et de limaces, et j’ai un problème très grave:

J’adore les escargots .

Je pense que les escargots sont beaux. J’ai grandi dans une région où il n’y a tout simplement pas d’escargots, et j’étais tellement pris par les petits gars quand nous rendions visite à ma grand-mère à Pasadena. J’ai eu le cœur brisé lorsque mon père a annoncé les ingrédients de l’escargot que je venais de goûter en dînant dans mon tout premier restaurant français. Quand j’emmène mes chiens faire leur dernière promenade nocturne ici dans le nord-ouest du Pacifique, je dois souvent marcher sur la pointe des pieds dans les rues parce que les escargots sortent en masse et bordent les trottoirs – je ne supporte pas d’en marcher un.

Ainsi, je ne supporte pas l’idée de les noyer dans de la bière ou de poser des pièges, puis de les jeter à la poubelle (bien que je ne suppose pas que je m’opposerais à ce que quelqu’un les emprisonne et les mange réellement – je ne le ferais pas, mais je peux voir pourquoi quelqu’un le ferait).

Ma mère avait l’habitude de faire couler un poison noir bizarre et boueux pour protéger ses roses des limaces. Je n’ai jamais aimé cela et les appâts d’escargots peuvent être très dangereux pour les animaux domestiques . Mais je suis heureux d’annoncer qu’il existe de nombreuses façons de réduire les dommages que les limaces et les escargots font à votre jardin sans utiliser de pesticides. Bien sûr, il faut un peu plus d’huile de coude que de poison ordinaire, mais cela en vaut la peine.

Je dois souligner qu’il n’y a probablement pas de jardin sans escargots , juste un jardin que les escargots n’aiment pas vraiment visiter.

Voici quelques conseils pour décourager ces visiteurs mollusques, gracieuseté de The Garden Helper :

  • Arracher les mauvaises herbes de votre jardin est quelque chose que vous devez faire de toute façon. En arrachant chaque mauvaise herbe, vous supprimez un avant-poste potentiel de limaces.
  • Gardez toutes les matières en décomposition nettoyées de vos plates-bandes. Alors que les feuilles font un bon paillis, une fois qu’elles commencent à composter, elles deviennent de la nourriture et un abri pour les limaces et les escargots.
  • Taillez les branches de tous les arbustes qui pondent sur le sol. Gardez les vieilles feuilles et autres nettoyées. En faisant cela, vous aurez détruit un autre havre de lutte contre les limaces!
  • Cultivez votre sol régulièrement pour garder les mottes de terre brisées et déterrez les limaces qui auraient pu s’enfouir sous la surface.
  • Les zones ombragées sous les ponts peuvent être une arène à limaces: gardez-les exemptes de mauvaises herbes et de déchets.
  • Gardez les bords de la pelouse coupés. Les limaces se rassembleront sous le parapluie de l’herbe non entretenue.
  • L’écorce de cèdre ou les copeaux de gravier répandus autour de votre plante irriteront et déshydrateront les limaces.
  • Le romarin, la mélisse, l’absinthe, les menthes, la tanaisie, les feuilles de chêne, les aiguilles de conifères et les algues repousseront les limaces.
  • Enrôlez des alliés … serpents, canards, oies, crapauds et [poulets] aimeraient vous aider pendant qu’ils mangent vos limaces.

Voici quelques autres idées que j’ai rassemblées au fil des ans:

Créez un jardin aussi ensoleillé que possible . Maintenant, c’est difficile, surtout pour ceux d’entre nous qui vivent dans le pays de la pluie perpétuelle, mais placez toutes vos plantes sujettes aux escargots dans un endroit ensoleillé. Si vous avez beaucoup de zones ombragées dans votre jardin, essayez de le garder exempt de couvre-sol comme le lierre, où les limaces et les escargots aiment dormir pendant la journée. J’ai une longue bande de jardin maigre qui est TRÈS ombragée, et j’en fais un jardin de rocaille avec de la mousse et quelques minuscules érables japonais. C’est peu d’entretien et joli, et les escargots ne sont tout simplement pas intéressés.

Protégez les plantes sujettes avec des barrières en cuivre . Pour une raison quelconque, les limaces et les escargots ne traverseront pas le cuivre. Vous pouvez acheter des feuilles de cuivre en ligne à un prix assez bas. J’ai une petite cour que j’utilise pour faire pousser des tomates, alors je mets du cuivre autour de la base et du rebord des énormes pots en céramique que j’utilise. Cela a l’air joli comme un accent si vous le mettez à droite. Vous pouvez également mettre une boucle autour de la base d’une plante.

Si vous êtes un grand méchant, les pièges sont faciles à construire . Vaporisez de la bière sur une planche et placez-la, côté bière vers le bas, à 1/2 pouce du sol dans une zone ombragée de votre jardin. Les escargots qui se rassemblent en dessous peuvent être mangés ou jetés dans la cour de vos collègues maléfiques . Vous pouvez également sortir la nuit et les récupérer. Ils sont nocturnes, donc la collecte de jour est plus difficile.

«Alors que vous menez votre guerre contre les limaces et les escargots, vous êtes presque certain d’être » maigri « au moins une fois. YUK! Mélangez un peu d’eau tiède et de vinaigre, et utilisez cette formule pour enlever le slime de vos mains comme par magie! »

A propos de lauteur: Chris

Je suis le rédacteur en chef du blog Kroniquent. Un plaisir de vous servir au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *