Il n'y a rien de plus euphorique que de lancer un nouveau contenu. Vous y avez consacré des jours, des semaines, voire des mois de travail, et rien ne peut exprimer votre enthousiasme à se mettre sous les yeux de vos clients, prospects et visiteurs du site Web.

Cela dit, il n'y a rien de plus écrasant (au moins au niveau professionnel) que d'avoir personne interagissez avec votre contenu.

Le contenu est créé, publié et actualisé à chaque seconde de chaque jour. En 2019, plus de quatre millions de billets de blog ont été publiés quotidiennement – sans parler de l'abondance d'ebooks, de modèles, d'épisodes de podcasts, d'infographies et de vidéos qui sont mises en ligne toutes les minutes également.

Cela soulève la question impérative que tous les grands spécialistes du marketing de contenu se posent: comment faire en sorte que plus de personnes voient, interagissent et réagissent à mon contenu?

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos efforts de marketing de contenu, nous avons décrit les meilleures idées de promotion de contenu sur divers supports. Du podcasting aux blogs, en passant par tout le reste, vous pouvez utiliser ces meilleures pratiques pour obtenir un retour sur investissement solide de votre contenu.

Suivez le kit de promotion de contenu

Capture d'écran 2019-12-12 à 12.11.32 PMHubSpot's Kit et modèles de promotion de contenu met en pratique les conseils de ce blog, étape par étape, pour vos efforts de promotion de contenu. Vous aurez accès à quatre modèles pour vous aider à planifier votre promotion et à toucher des prospects, des clients et des influenceurs afin que davantage de personnes interagissent avec votre contenu. Téléchargez le kit pour suivre les exemples de cet article.

Idées de promotion de contenu de médias sociaux

Les médias sociaux sont un endroit idéal pour promouvoir votre contenu, car ceux qui suivent vos comptes connaissent déjà votre marque et attendent probablement avec intérêt le contenu que vous publiez. Voici neuf idées pour vous aider à promouvoir le contenu sur les réseaux sociaux.

Un avertissement concernant les médias sociaux, cependant, est que différents sites priorisent différents facteurs lorsqu'ils déterminent les publications que les utilisateurs voient en premier. En d'autres termes, ce n'est pas parce que vous avez été le dernier à publier quelque chose qu'un abonné verra votre contenu lorsqu'il se connectera. Gardez cela à l'esprit lorsque vous mettez en œuvre ces idées.

1. Mettez à jour votre photo de couverture pour promouvoir le contenu. Si vous utilisez Facebook, liez à l'offre dans la description de la photo.

2. Épinglez une publication en haut de votre page reliant à la page de destination de votre contenu.

3. Ajoutez un lien vers l'offre dans la biographie de votre page d'entreprise.

4. Publiez plusieurs fois par semaine le contenu, en variant les images et la copie que vous utilisez dans chaque publication, pendant plusieurs semaines (ou mois).

5. Créez un hashtag pour la campagne ou l'offre et utilisez-le dans vos publications.
Rejoignez un groupe sur Facebook ou LinkedIn et lancez une discussion.

6. Si vous avez votre propre groupe, envoyez le contenu à tous les membres du groupe.
Faites la promotion de l'offre dans vos articles sur les réseaux sociaux.

7. Faites apparaître l'offre de contenu sur votre Facebook Messenger lorsque les visiteurs viennent sur votre page.

Télécharger maintenant: modèles et kit de promotion de contenu

Idées de promotion du contenu du site Web

Beaucoup de gens ignorent comment ils peuvent optimiser leur site Web pour promouvoir de nouvelles offres – mais c'est probablement l'un de vos plus grands atouts marketing.

Quand quelqu'un vient sur votre site Web, il est probable que ce visiteur veut pour en savoir plus sur votre entreprise et son contenu. C'est l'occasion idéale de diriger le visiteur vers un contenu qui, selon vous, améliorerait le parcours de l'acheteur.

Voici cinq choses que vous pouvez faire pour promouvoir le contenu d'un site Web.

10. Créez un CTA sur votre page d'accueil ou écran de connexion.

11. Au fur et à mesure que vous créez du contenu, créez une bibliothèque de contenu: une page de votre site dédiée au contenu que vous créez.

12. Sur les pages connexes de votre site (telles que les pages de produits et les pages de remerciements d'autres contenus), incluez un lien vers l'offre à télécharger.

13. Inclure des boutons de partage social sur la page de remerciement du contenu.

14. Mettre en place un bot de chat en direct pour promouvoir le contenu sur les pages pertinentes.

Idées de promotion de blogs

Les blogs peuvent générer du trafic vers vos pages de destination et votre site Web mieux que tout autre support.

Pourquoi? Chaque fois que vous bloguez, vous donnez à Google et aux autres moteurs de recherche une nouvelle opportunité de vous trouver. Chaque article de blog vous donne la possibilité de classer de plus en plus de mots clés et d'élargir votre portée.

Voici sept conseils pour promouvoir vos articles de blog.

15. Blog sur le contenu plusieurs fois, en ciblant à chaque fois un nouvel angle ou un nouveau mot clé pour éviter la redondance. Répartissez les messages sur quelques semaines ou mois pour continuer à diffuser régulièrement du trafic vers la page de destination.

16. Créez un CTA au bas de chaque article de blog pertinent lié à l'offre.

17. Créez un texte d'ancrage CTA vers le haut de la page, en utilisant des mots hyperliens pour pointer vers l'offre. L'équipe de blogs de HubSpot a trouvé que c'était l'un des placements CTA les plus réussis.

18. Créez un CTA basé sur un déclencheur pour apparaître ou glisser à un certain point. Par exemple, le CTA peut apparaître lorsqu'un lecteur est sur la page depuis 15 secondes, a parcouru 20% de la page ou est sur le point de quitter la page.

19. Rendez les CTA existants intelligents afin que les utilisateurs qui ont déjà téléchargé du contenu de votre site voient votre nouvelle offre à la place.

20. Encouragez le partage social des articles de blog avec des boutons de partage social intégrés et des citations tweetables.

21. Blog invité sur des sites connexes pour accroître la sensibilisation au contenu.

Idées de promotion du marketing vidéo

La promotion vidéo nécessite généralement plus de planification et d'efforts que les autres types de promotion, car vous devrez scénariser, filmer et monter avec l'aide d'un vidéaste dédié.

Cependant, si vous avez des experts vidéo à votre disposition, c'est l'une des méthodes les plus efficaces pour promouvoir le contenu.

Voici trois conseils pour vous assurer de promouvoir correctement vos vidéos une fois que vous les avez créées.

22. Créez une vidéo pour YouTube, en capitalisant sur un terme avec un volume de recherche élevé et en faisant la promotion du contenu en tant que ressource vedette. N'oubliez pas de créer un lien vers la page de destination du contenu dans la description de votre vidéo.

23. Faites une vidéo pour vos canaux de médias sociaux avec les dimensions, la messagerie et la longueur appropriées.

24. Réalisez une vidéo pour votre site Web et votre page de destination décrivant la valeur de l'offre.

Idées de promotion du marketing par courriel

L'envoi par e-mail de segments de votre base de données de contacts augmentera non seulement leur engagement avec votre entreprise, mais générera également de nouveaux prospects grâce au pouvoir de partage de votre base de données.

La plupart des personnes qui se sont engagées avec votre entreprise peuvent ne pas être au courant de chaque élément de contenu que vous publiez, mais peuvent néanmoins vouloir les connaître.

Envoyer un e-mail à ces personnes – qui ont déjà montré qu'elles rempliront un formulaire pour voir ce que vous avez créé – devrait être une évidence.

Voici quatre stratégies pour promouvoir le courrier électronique.

25. Envoyez un e-mail à votre base de données clients pour ravir vos utilisateurs existants avec du contenu supplémentaire. N'oubliez pas – le contenu ne doit pas juste être un outil pour acquérir de nouveaux clients, mais aussi pour rappeler aux clients existants pourquoi ils ont décidé de faire affaire avec vous!

26. Envoyez un e-mail à vos prospects et abonnés et prévenez-les d'une nouvelle offre.

27. Ajoutez l'offre à vos flux nourris ou remplacez les offres plus anciennes par une nouvelle, le cas échéant.

28. Ajoutez un lien vers votre contenu dans votre signature électronique.

Idées de promotion payantes

Idéalement, votre contenu devrait être optimisé pour le référencement et promu au sein de vos canaux existants. Cependant, pour les offres de contenu qui ne sont pas prises en charge par un volume de recherche suffisant, ou pour les petites entreprises cherchant à accroître la notoriété, la promotion payante peut être un moyen utile de diffuser votre contenu devant un public plus large.

Heureusement, il existe de nombreux sites avec des milliards d'utilisateurs qui pourraient être parfaits pour votre promotion de contenu.

Voici quelques exemples de façons dont vous pouvez en faire la publicité:

29. Configurez la campagne Google Ads pour la recherche, avec plusieurs groupes d'annonces ciblant différents mots clés et angles.

30. Utilisez des annonces graphiques pour montrer les visuels de votre offre avec le Réseau Display de Google.

31. Configurez des tweets promus pour votre compte Twitter et collaborez avec des designers pour des éléments visuels.

32. Utilisez la fonction de mises à jour sponsorisées de LinkedIn pour promouvoir la mise à jour de la page d'entreprise liée au contenu et collaborez avec les concepteurs pour les éléments visuels.

33. Créez des annonces pré-roll YouTube avec l'aide de votre équipe vidéo ou d'une agence vidéo.

34. Stimulez l'engagement d'une publication organique sur Facebook en y mettant de l'argent.

35. Créez une annonce Facebook ou un groupe d'annonces Facebook dédié.

36. Obtenez encore plus de visuel avec les publicités Instagram. Vous pouvez également essayer des publicités GIF et vidéo ici plutôt que simplement des images.

Idées de promotion de podcasting

Environ 150 millions d'Américains écoutent des podcasts, donc même si votre entreprise n'en possède pas, il y a encore de nombreuses raisons d'utiliser le podcasting pour promouvoir votre contenu.

Voici quelques façons de procéder.

37. Branchez le contenu de votre propre podcast, en donnant aux auditeurs un lien spécifique afin que vous puissiez suivre son engagement et l'inclure dans la description du podcast.

38. Sécurisez une place d'invité sur un podcast pertinent de l'industrie pour promouvoir le contenu.

39. Achetez un espace publicitaire avec un réseau de podcasts pour promouvoir votre contenu. Ils vous fourniront probablement des données démographiques sur l'audience afin que vous puissiez faire de la publicité auprès des auditeurs les plus qualifiés.

Idées de promotion du marketing d'influence

Les influenceurs peuvent être un moyen efficace d'atteindre de nouvelles personnes qui suivent déjà quelqu'un dans votre secteur. L'établissement et le maintien de relations solides avec ces influenceurs peuvent être payants à long terme, surtout si leur nombre de personnes se compte par dizaines ou centaines de milliers.

Note rapide: certains influenceurs exigeront un paiement continu pour une relation formelle, alors soyez conscient de cela au cas où vous recherchez des stratégies de promotion gratuites.

Voici quelques stratégies d'utilisation des influenceurs pour la promotion de contenu.

40. Contactez directement les influenceurs de votre secteur auxquels vous êtes déjà connecté et demandez-leur de partager le contenu avec leur public. Pour leur faciliter la tâche, ayez des tweets pré-écrits ou une copie d'e-mail prêts à être utilisés.

41. Demandez aux nouveaux influenceurs de votre secteur de partager le contenu avec leur public. Pensez à consulter Instagram, Twitter et d'autres blogs de l'industrie pour trouver de bons candidats.

Autres idées de promotion de contenu

Les autres idées de cette liste tombent dans leur propre seau, nous avons donc décidé de les compiler ici.

Cela dit, cela ne devrait pas nuire à l'efficacité de ces tactiques de promotion. Essayez-les tous si vous cherchez à promouvoir du contenu prêt à l'emploi.

42. Réutilisez votre contenu dans de nouveaux formats. Par exemple, transformez votre article de blog en infographie, ou votre dernière série de blogs en livre électronique fermé, pour tirer le meilleur parti de chaque offre.

43. Acquérir des backlinks vers votre contenu via le marketing partenaire. Vos partenaires peuvent être disposés à vous autoriser à publier des articles ou à présenter votre contenu en tant que ressource utile sur leur site Web ou leurs comptes de médias sociaux.

44. Tirez parti de vos équipes internes pour partager le contenu sur les réseaux sociaux et avec leurs collègues. Cela est particulièrement utile lorsque vous impliquez votre équipe de vente, car elle peut utiliser ses relations existantes avec les prospects pour promouvoir le contenu.

45. Pousser pour le marketing de bouche à oreille. Celui-ci n'a pas une stratégie aussi concrète, mais simplement parler du contenu lors des appels téléphoniques, lors de salons et d'événements, et avec vos collègues et collègues peut créer une vague d'intérêt pour votre offre de contenu.

Autres idées de stratégie de promotion de contenu

Toutes les idées que nous avons mentionnées sur cette liste ont un grand potentiel pour générer des prospects et des vues pour votre contenu. Cependant, il est crucial de savoir lequel les idées de promotion de contenu sont les plus pertinentes pour ce que vous avez créé, quand de lancer chaque initiative, et Comment pour mesurer le succès de chaque initiative.

Pour vous aider à rester stratégique dans vos efforts de promotion de contenu, voici cinq idées de stratégie de contenu bonus à considérer avant d'envoyer un e-mail ou de publier un tweet.

46. ​​Créez un calendrier de promotion de contenu.

La promotion de contenu ne devrait jamais être une supposition, et vous voudrez pouvoir regarder en arrière sur votre messagerie pour voir ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné afin que vous puissiez vous adapter aux futurs lancements de contenu.

C'est pourquoi vous devez utiliser un calendrier de médias sociaux et / ou un calendrier éditorial pour planifier ce qui se passe, sur quel canal il se déroule et quand il se lance.

47. Utilisez la segmentation d'audience.

Une partie de la raison pour laquelle il y a beaucoup Les idées de promotion de contenu sont dues au fait que chaque plateforme sur laquelle vous pouvez promouvoir a des utilisateurs différents et s'adresse à différents publics. Par exemple, si votre contenu est mieux adapté à l'étape de décision du parcours de l'acheteur, il pourrait être plus judicieux de promouvoir sur LinkedIn au lieu d'Instagram.

La segmentation de l'audience est une approche à deux volets de votre stratégie de promotion de contenu. La première partie, comme indiqué ci-dessus, consiste à choisir les bonnes plates-formes pour chaque élément de contenu – et à isoler les mauvaises.

La deuxième partie consiste en fait à segmenter votre audience sur cette plate-forme pour devenir encore plus granulaire. Par exemple, vous pouvez utiliser la plate-forme publicitaire de Facebook ou l'outil de listes de HubSpot pour segmenter votre audience pour les annonces et les e-mails, respectivement.

48. Personnalisez la messagerie pour chaque canal.

À partir du dernier point, ce que vous écrivez sur un e-mail n'a pas toujours de sens pour une publication Facebook. Alternativement, votre nombre de personnages sur Twitter est de 280, ce qui est bien inférieur à la limite sur Instagram.

Vous souhaiterez personnaliser la conception, la valeur de l'accessoire et la copie utilisés dans chacune de vos promotions. Cela vous permet non seulement d'éviter le risque de redondance sur tous les canaux, mais également de garantir que votre messagerie est adaptée à chaque plate-forme.

49. Expérimentez et optimisez souvent.

En matière de promotion de contenu, «mieux» devrait l'emporter sur «meilleur».

En d'autres termes, vous pouvez toujours trouver un moyen de promouvoir le contenu de manière plus intelligente et nouvelle. Chaque fois que vous publiez un nouveau contenu, lancez un défi à vous-même ou à votre équipe pour trouver un nouveau canal pour le promouvoir. Vous devez également garder un œil attentif sur les tactiques de promotion qui ne produisent pas de résultats projetés afin que vous puissiez envisager de réinitialiser les objectifs ou d'abandonner cette tactique.

50. Analysez souvent vos résultats.

Utilisez des liens de suivi et des outils d'analyse pour garder un œil sur les idées de promotion qui génèrent des vues sur votre contenu, vos soumissions, vos prospects et vos clients.

Bien que ce ne soit pas la tâche principale de tous les spécialistes du marketing de contenu, cela ne peut pas nuire de connaître l'impact numérique et monétaire de votre contenu sur l'entreprise.

Cette étape est également vraie lors de l'analyse de canaux de promotion spécifiques. Les médias sociaux et le marketing numérique sont en constante évolution, avec de nouvelles plateformes et algorithmes en constante évolution.

En fin de compte, il est essentiel de garder un œil sur les méthodes qui fonctionnent le mieux pour vous et votre entreprise. J'espère que cette liste vous aidera à démarrer, mais cela devrait être un processus itératif dans lequel vous analysez et pivotez régulièrement lorsque vous voyez les plateformes et le contenu qui répondent le mieux aux besoins de votre public.

promouvoir le contenu