Ce matin, comme d'habitude, j'ai commencé ma journée en vérifiant mes emails.

Bien que ce processus ne m'excite généralement pas et ne soit que ma méthode pour me réveiller, je suis tombé sur une ligne d'objet qui a fait battre mon cœur avec excitation:

Le fait de savoir que je commencerais ma journée avec un nouveau clip de l'un de mes groupes préférés m'a fait sourire. Cela m'a également fait me sentir valorisé en tant qu'abonné aux e-mails de leur maison de disques – avec une seule vidéo, Specialist Subject Records a renforcé la relation client que j'ai avec eux.

Télécharger maintenant: Modèle de planification de marketing par e-mail

C'est pourquoi le marketing par e-mail vidéo est une stratégie si efficace. Avec une ligne d'intégration et d'objet simple, vous pouvez établir des relations plus solides avec les clients, générer des prospects et renforcer le contenu derrière votre marque.

Parlons-en un peu plus.

Qu'est-ce que le marketing par e-mail vidéo?

Le marketing par e-mail vidéo consiste simplement à inclure des vidéos dans le marketing par e-mail. Si vous ne savez pas comment procéder, nous avons un petit guide pratique ici.

Parce que la vidéo est un média extrêmement populaire dans le marketing (en fait, 83% des spécialistes du marketing pensent que son importance ne fait que croître) l'inclure dans votre marketing par e-mail peut engager vos abonnés et augmenter vos conversions.

De plus, saviez-vous que plus de 80% des entreprises utilisent la vidéo dans leurs efforts de marketing? Cela est probablement dû aux résultats de la mise en œuvre vidéo. Bien que l'utilisation de la vidéo dans un e-mail puisse sembler un sujet tabou, elle peut être très efficace.

En utilisant la vidéo, vous pouvez puiser dans l'imagination d'un public qui absorbe visuellement les informations – parfois, le texte ne le fait tout simplement pas. Avec la vidéo, vous avez la possibilité de rendre les sujets denses plus attrayants pour votre public.

Ensuite, parlons des façons dont vous pouvez l'utiliser dans votre prochaine campagne d'email.

Façons d'utiliser la vidéo dans le marketing par e-mail

Les vidéos peuvent considérablement augmenter le taux de clics (CTR).

Par exemple, la société de logiciels B2B Igloo Software a décidé de montrer sa culture d'entreprise en créant 200 vidéos en trois mois pour le futur contenu des e-mails. Cette approche a doublé leur CTR.

C'est une façon d'utiliser la vidéo dans le marketing par e-mail – présentez votre marque dans le courrier électronique et utilisez-la pour augmenter le CTR. Nous en avons six autres, que nous allons explorer maintenant.

1. Emails personnalisés

Avez-vous un arriéré de contenu vidéo sur votre site Web? Pensez à utiliser cela à votre avantage et à envoyer des e-mails personnalisés.

Par exemple, supposons que quelqu'un regarde une partie d'une vidéo sur votre site Web qu'il ne termine pas, et vous remarquez que c'est un modèle lorsque vous analysez les données de votre site Web. La formule de Marketo consiste à envoyer automatiquement cette vidéo dans un e-mail pour rappeler à cet utilisateur de terminer.

Ce faisant, Vidyard a indiqué que Marketo avait augmenté son CTR de plus de 144% en raison de la personnalisation de cet e-mail. Si on m'a envoyé une vidéo que je voulais terminer dans un e-mail, je l'ouvrirais sûrement pour terminer cette vidéo. Je me sentirais également très important pour l'entreprise en tant que client.

D'un point de vue commercial, cela signifie plus de clics pour vous, une meilleure relation avec le client et plus de vues sur les vidéos.

2. Marketing événementiel

Si votre entreprise organise des événements, qu'ils soient internes ou externes, prenez des vidéos des événements pour un récapitulatif à envoyer aux abonnés. De cette façon, vous pouvez donner aux abonnés un aperçu du fonctionnement de votre marque en action et susciter l'intérêt pour les événements de votre entreprise dans son ensemble.

Par exemple, hébergez-vous ou participez-vous à des mixeurs trimestriels? Essayez d'inclure une vidéo dans un e-mail sur la plus récente, ainsi qu'un CTA pour que les abonnés en apprennent plus sur la suivante. La vidéo peut également servir de preuve sociale que ces événements sont bien suivis et instructifs pour d'autres personnes de votre industrie.

3. Inclure la vidéo dans la ligne d'objet

Le formatage est super important dans les e-mails et commence par la ligne d'objet. En tant que consommateur, si je vois un e-mail avec des emojis dans la ligne d'objet, je suis immédiatement plus intéressé par l'e-mail parce que les emojis se détachent de moi et sont plus attrayants.

Essayez d'inclure "Vidéo" ou un emoji correspondant dans votre ligne d'objet pour inciter les abonnés à l'ouvrir. Vous voudrez probablement tester A / B une variété de lignes d'objet au début pour comprendre ce que vos lecteurs préfèrent.

Une autre astuce de mise en forme importante consiste à intégrer la vidéo dans l'e-mail dans un endroit qui garde les lecteurs intéressés. Placer des vidéos au début d'un e-mail est une bonne idée, mais le placer près de la fin invite les lecteurs à continuer de lire pour mieux comprendre la vidéo.

4. Commercialisation des produits

Pour susciter l'intérêt pour le lancement de votre nouveau produit, filmez des mini-teasers vidéo à inclure uniquement dans les e-mails. Cela donnera aux abonnés l'impression que leur abonnement leur est utile et renforcera votre relation. De plus, cela gardera le produit dans l'esprit de votre client.

En plus d'un mini-teaser, vous pouvez également tourner une démo de produit qui explique la nouvelle version et comment elle s'intégrera dans la vie de votre public. Donner un exemple visuel, plutôt que simplement du texte, rend les e-mails plus intéressants. Personnellement, si je vois une démo de produit dans un e-mail marketing, je m'attends à ce que j'excite et je m'enthousiasme pour la prochaine.

Enfin, pour améliorer les relations avec les clients, vous pouvez essayer d'introduire une vente exclusive sur vos produits les plus populaires auprès des abonnés. La promotion d'un accord comme celui-ci sur les réseaux sociaux ou votre site Web peut être un formidable moteur de conversion.

5. Bulletins d'information

Si vous donnez aux abonnés des newsletters programmées sans vidéo, vous passez à côté! Il existe de nombreuses façons d'inclure des vidéos dans les newsletters pour qu'elles soient efficaces. Les entreprises riches en vidéos peuvent bénéficier des intégrations vidéo des newsletters afin que les abonnés puissent rattraper le contenu qu'ils ont pu manquer.

Une autre façon d'utiliser la vidéo dans les newsletters est de rassembler vos vidéos populaires dans votre secteur. Si votre entreprise ne fait pas beaucoup de vidéos, c'est une excellente avenue pour vous. Alternativement, si un membre de votre équipe est intéressé par un programme vidéo de routine, essayez de filmer un tour d'horizon du contenu hebdomadaire sous forme vidéo.

Par exemple, si une publicité a secoué votre industrie récemment, incluez cette vidéo dans votre newsletter avec un article de blog correspondant sur vos pensées pour augmenter le trafic sur votre blog.

6. Engagez-vous avec votre communauté

Les industries changent constamment. Si de nouvelles lois ou normes de l'industrie entrent en vigueur et pourraient affecter votre relation avec les clients, contactez-les à l'aide d'une vidéo.

Parce que les abonnés connaissent votre entreprise, ils ont plus de chances d'être assez loin dans le parcours de leur acheteur pour être investis dans des vidéos qui appellent à leur participation. Ces vidéos ont généralement un CTA, comme un code pour une vente exclusive ou un sondage pour un contenu futur.

Faire participer votre communauté à une vidéo les maintient engagés du début à la fin. 64% des consommateurs achètent après avoir regardé une vidéo de marque, alors gardez un œil sur les tendances de la vidéo dans l'industrie et voyez si vous pouvez les utiliser pour interagir avec votre communauté.

Par exemple, après avoir regardé le nouveau clip de mon e-mail, j'ai eu l'impression que ma journée commençait du bon pied. J'ai également fini par parcourir le site Web de Specialist Subject pour voir si je pouvais précommander le nouvel album de Garden Centre. À partir d'un seul e-mail, l'entreprise a fourni des voies pour augmenter le CTR et augmenter les ventes.

Essayez-vous au marketing par e-mail vidéo et voyez si cela améliore vos statistiques de messagerie. Même si vous n'obtenez pas les résultats escomptés, vous pouvez archiver certaines des vidéos que vous avez et les utiliser de nouvelles façons pour le contenu futur.

Nouvelle incitation à l'action