Au collège, la recherche a toujours été ma partie préférée de la rédaction d'articles. Je ne sais pas pourquoi, mais trouver des données pour étayer mes hypothèses me donne toujours un frisson.

Mais, même si j'aime la recherche, ce n'est pas exactement mon fort – et je sais que je ne suis pas seul.

Cliquez ici pour commencer avec notre kit d'étude de marché gratuit.

La réalisation d'études de marché est une nécessité pour les entreprises B2B ou B2C. Il vous permet d'utiliser des données fiables pour sauvegarder les théories et les prédictions sur le comportement des clients. Ces données peuvent influencer la façon dont vous structurez une campagne et la façon dont vous interagissez avec les clients.

Cependant, lors de recherches à des fins de marketing, il peut être difficile de savoir par où commencer et comment continuer lorsque vous êtes coincé.

Si vous vous retrouvez au cours du processus de recherche, nous avons ce qu'il vous faut. Ici, nous avons recueilli des conseils de chercheurs HubSpot sur leurs processus de recherche pour vous assurer que vous vous sentez en confiance en collectant et en analysant les données pour votre prochaine campagne ou rapport.

Conseils des chercheurs HubSpot

En 2019, Nataly Kelly, vice-présidente des opérations internationales de HubSpot, a écrit: "Les données sont incroyablement puissantes. Elles peuvent informer, persuader et renforcer. Cependant, elles peuvent également induire en erreur. Nous apportons tous nos propres biais à la table lorsque nous interprétons les données, et cela peut souvent conduire à tirer une conclusion inexacte. "

Gardez cela à l'esprit lors de vos recherches – c'est un bon rappel que les données sont utiles lorsqu'elles sont exactes, mais la présentation de données inexactes peut finalement nuire à vos stratégies de marketing.

1. Adoptez une variété de perspectives.

Selon la coopérative de recherche en marketing Meg Kartham, «lors de la réalisation de tout type de recherche, il est important de prendre une variété de perspectives, que ce soit l'industrie ou la région.

Cela signifie que vous devez penser à autant de résultats que possible, surtout si vous effectuez une recherche mondiale. Pensez-y – une enquête sur la satisfaction de la clientèle à l'échelle nationale est-elle utile si vous ne faites qu'une enquête dans le Midwest?

Considérez une enquête menée par HubSpot pour mesurer les scores internationaux des promoteurs nets (NPS). NPS mesure la satisfaction des clients avec notre CRM. Certaines hypothèses formulées par les chercheurs de HubSpot incluaient l'hypothèse selon laquelle certaines normes mondiales différentes de celles des États-Unis auraient pu avoir un impact sur les scores à l'échelle internationale.

Par exemple, lorsqu'on vous a demandé d'évaluer le service client sur une échelle de 1 à 10, saviez-vous qu'en Allemagne, 1 est la note la plus élevée, plutôt que 10? De plus, dans certains pays européens, donner le score le plus élevé est presque inconnu. Un A + est considéré comme 8-9, plutôt que 10.

Lors de la création d'enquêtes, essayez d'en créer une qui puisse être universelle pour autant de publics que possible afin de faciliter la collecte de données. Vous pouvez également effectuer des recherches sur les différences mondiales et en tenir compte lors de la mesure des résultats.

2. Recherchez pour votre public.

La recherche révèle votre public cible et donne un aperçu du type de marketing que vous pouvez faire pour les atteindre. Comme l'a déclaré le directeur de campagne Kyle Denhoff, "la recherche aide à informer le résumé de campagne qui devient le document le plus important de votre campagne."

C'est pourquoi, lors de ses recherches, Denhoff suggère de commencer par comprendre votre public. Lors de la création de campagnes, Denhoff a constaté que couvrir autant de bases que possible aide à donner une vue d'ensemble sur la façon d'atteindre les clients ravis.

Derrière les écrans est une mini-série d'interviews en quatre parties sur la publicité numérique qui rassemble les leaders de l'industrie de Google, Facebook et LinkedIn pour informer les entreprises sur la façon d'utiliser les publicités numériques à leur avantage. Parce que HubSpot est dédié à aider les entreprises à mieux se développer, il est probablement dans l'intérêt de nos clients de s'engager dans une série comme celle-ci.

Nous le savons grâce au travail effectué au préalable. La préparation de cette série a employé l'équipe de Denhoff pour collecter autant de connaissances préalables que possible, une technique qu'il qualifie de réussie.

"Recueillez des informations provenant de diverses sources, y compris les appels des clients, la recherche de mots clés et les informations d'audience sur les réseaux sociaux", a-t-il déclaré. "Donner à votre équipe une image claire du public pour lequel vous créez et du défi que vous essayez de l'aider à résoudre."

3. Rendre la recherche pertinente.

Lors de la recherche, Kartham suggère de personnaliser la recherche autant que possible. Si vous envoyez un sondage, il ne faut poser aux répondants que des questions pertinentes pour l'étude.

Alternativement, une enquête dans le but de mesurer l'engagement de la marque sur les médias sociaux ne gagnerait probablement pas à demander aux répondants s'ils utilisent ou non la vidéo dans leurs supports marketing. Il est essentiel de ne poser que les questions les plus pertinentes dans une enquête, car trop de questions obligeront les répondants à quitter l'enquête sans la terminer.

En rendant la recherche pertinente, vous pouvez vous assurer que les résultats que vous recevez vous aident à répondre à votre question de recherche. Toutes les réponses devraient aider à prouver ou infirmer votre hypothèse.

4. Élargir les domaines d'étude.

En 2018, les chercheurs de HubSpot ont voulu trouver des recherches sur la façon dont les clients utilisent les abonnements par courrier électronique. Lorsque le chef de produit associé des abonnements, Tyler Scionti, et son équipe ont commencé le processus de recherche, ils ont constaté qu'il y avait une lacune dans ce sujet.

Bien que Google soit vaste avec des recherches sur la façon d'obtenir des abonnés au courrier électronique, il y a rarement envoyer les abonnés. Ces informations étant nécessaires, l'équipe a décidé de les collecter en analysant les données des e-mails. C'est ainsi qu'a commencé le processus de recherche et un défi de collecter des données sur un sujet qui a moins de découvertes stellaires.

"J'ai décidé de collecter autant de données que possible de manière objective et de laisser les données apporter une conclusion plutôt que mes propres idées affectent les données", a déclaré Scionti. "Cela m'a aidé à rédiger un rapport objectif et a donné à mon équipe une excellente source de réflexion sur l'état de notre produit."

Dans un ensemble de données axé sur la façon dont les clients utilisent leurs abonnements par e-mail, il n'est probablement pas important de collecter des données sur le nombre d'abonnements des clients – à la place, il est probablement plus important d'analyser les données en fonction des taux d'ouverture des contacts, de sorte que l'équipe s'est concentrée sur ces derniers .

En gardant une portée ouverte dans la collecte de données, l'équipe de Scionti a pu approfondir ses connaissances sur le produit et se référer à un grand nombre de recherches pertinentes. Il s'agissait d'une aide pour développer les abonnements par e-mail et peut être une bonne méthode à utiliser si vous ne savez pas par où commencer dans votre recherche.

5. Rendez-le facile à suivre.

Disons que vous avez enfin terminé la tâche difficile de collecter toutes ces études de marché. Lorsque vous analysez et interprétez ces données pour une présentation, vous devez vous assurer que vous les présentez d'une manière facile à suivre.

Kartham a déclaré que lors de l'organisation des résultats, "Il est nécessaire de présenter et de partager la recherche d'une manière facile à lire et à comprendre."

Cela est particulièrement nécessaire si votre sujet de recherche est quelque chose de moins que glamour. Par exemple, un cadre sur la façon dont les consommateurs réagissent aux marques sur les médias sociaux, tout en étant un sujet passionnant et intéressant pour moi, pourrait ne pas être le sujet le plus attrayant pour les professionnels qui ne sont pas des passionnés de médias sociaux.

Cela étant dit, lors de la présentation d'une recherche, elle doit être donnée d'une manière facile à suivre. La recherche ne sera pas bien transférée à ceux qui pourraient avoir besoin d'informations de base sur les fonctions des différents canaux de médias sociaux.

Les informations qui semblent simples pour certains pourraient ressembler au calcul le plus compliqué pour d'autres, il est donc essentiel d'organiser des recherches qui se lisent comme si vous les expliquiez à un grand-parent.

Par exemple, dans le cadre de la marque mentionné ci-dessus, l'équipe de l'Université de Virginie en partenariat avec le chef de l'équipe de recherche de marché et d'intelligence concurrentielle de HubSpot, Mimi An, fait un excellent travail en fournissant des visuels pour représenter des nombres compliqués et des réponses à des sondages.

Garder ces conseils à l'esprit peut vous aider à améliorer votre processus de collecte de données de recherche et d'interprétation. Une autre astuce lors de la recherche consiste à lire les rapports de recherche dans des sujets similaires au vôtre. Voir comment ils formulent des données peut vous donner des conseils et de l'inspiration lors de la collecte des vôtres.

étude de marché