Pour beaucoup d'entre nous, les résolutions du Nouvel An incluent probablement moins de médias sociaux, plus de temps avec des amis ou un regain d'intérêt pour la santé et le bien-être (c'est probablement la raison pour laquelle ma salle de sport est pleine tout au long du mois de janvier …).

Et, en fin de compte, il existe une autre résolution du Nouvel An populaire pour de nombreuses personnes en 2020 – un changement de carrière.

En fait, une nouvelle étude de Fiverr et YouGov montre que plus de la moitié des travailleurs américains (59%) souhaitent apporter des changements à leur carrière au cours de la nouvelle année.

Entre autres choses, ces changements comprennent des changements de lieu, des changements dans l'industrie, la capacité de travailler à distance ou le désir de poursuivre une passion.

Si vous êtes l'un des 6 sur 10 intéressés par un changement de carrière, vous avez de la chance. Ici, nous avons interviewé la meilleure pigiste de Fiverr, Charmaine Pocek – qui a gagné plus de 3 millions de dollars sur Fiverr pour aider les gens à changer de carrière – pour déterminer ses cinq conseils pour changer radicalement votre carrière en 2020.

Télécharger maintenant: 10 modèles de CV

Astuce # 1: Réfléchissez longuement à ce qui vous passionne.

"Nos goûts et nos aversions changent beaucoup au fil du temps, que ce soit la nourriture que nous mangeons, la musique que nous écoutons, ou même les personnes avec lesquelles nous choisissons de passer du temps. C'est pourquoi avant de faire un changement, c'est toujours une bonne idée de réfléchir sur ce que vous ressentez fortement dans votre vie et votre carrière. Pensez à ce que vous aimez faire en dehors du travail. Mais, pensez aussi aux choses que vous aimez dans votre travail et comment celles-ci pourraient être transférées ailleurs. " Pocek conseille.

Elle poursuit: «Voyagez-vous beaucoup, votre entreprise vous donne-t-elle la possibilité de travailler à distance ou avez-vous la possibilité de poursuivre des projets passionnels? Même si l'entreprise pour laquelle vous travaillez ou le travail que vous faites n'est pas quelque chose que vous souhaitez continuer avec, il y a peut-être des aspects que vous appréciez et que vous souhaitez conserver. "

"Il est également important d'avoir un objectif clair et significatif que vous trouvez émotionnellement engageant. Que faites-vous vraiment avoir besoin de votre travail? Pour faire la difference? Devenir financièrement indépendant? "

"Vous devriez être en mesure de répondre à ces questions avant de poursuivre un changement de carrière."

Vous pensez que le marketing pourrait vous intéresser? Jetez un œil au guide ultime de HubSpot sur les emplois marketing.

Astuce n ° 2: Rencontrez des gens, réseautez et demandez de l'aide.

Pocek dit: "Après avoir identifié votre passion et pensé à ce dont vous avez vraiment besoin pour un travail, il est temps de réseauter, de réseauter, de réseauter. Mais il ne s'agit pas toujours d'aller à des réunions et à des conférences coûteuses. Par exemple, disons quelqu'un a décidé qu'il voulait entrer dans le monde de la photographie. Un excellent moyen de réseautage pour eux serait de diriger les influenceurs de messages qu'ils suivent sur Instagram et de leur demander comment ils ont commencé. "

Alternativement, si vous êtes intéressé à poursuivre une carrière dans le marketing, Pocek conseille: «Contactez une personne qui travaille dans votre entreprise préférée sur Linkedin, ou par e-mail, et présentez-vous. Dans de nombreux cas, les gens apprécieront l'effort supplémentaire que vous 'ai mis en place pour communiquer avec eux 1: 1 et sont plus enclins à partager des conseils, des astuces, etc. "

Astuce n ° 3: Fixez-vous de petits objectifs et récompensez-vous lorsque vous atteignez ces objectifs.

Pocek suggère: "Utilisons l'exemple de la photographie ci-dessus. Vous ne pourrez peut-être pas quitter votre travail et parcourir le monde en prenant des photos pour l'instant – mais cela dit, si c'est ce que vous cherchez à faire, faites un effort pour voyager plus et prendre des photos le week-end. Quel que soit votre objectif final, que ce soit pour changer l'entreprise pour laquelle vous travaillez, augmenter votre flexibilité au travail ou travailler à distance plus souvent, chaque fois que vous rassurez-vous pour demander à votre patron de travailler à domicile , ou chaque fois que vous envoyez votre CV à une nouvelle entreprise, récompensez-vous. "

De plus, Pocek ajoute: «Une chose que j'ai faite pour moi cette année a été de m'acheter un bracelet Pandora. Tout au long de l'année, je me suis fixé de petits objectifs et chaque fois que j'atteindrai un objectif, j'achèterai un charme pour ce bracelet. ça me prendra des années pour le remplir, mais une fois que je le ferai, je peux vous dire que ce sera le sentiment le plus gratifiant. "

Astuce n ° 4: N'ayez pas peur de sortir de votre zone de confort et faites-le.

"Vous le faites ou vous ne le faites pas. Il n'y a pas d'essai. Ces mots n'ont pas été prononcés par Socrate ou Aristote, mais plutôt par Yoda (ou, vraiment, George Lucas). En fin de compte, cette citation me rappelle que vous pouvez vous préparer tout ce que vous voulez faire un changement, mais vous ne saurez pas comment cela se passera avant de le faire. "

"C'est toujours la partie la plus difficile. Que vous commenciez un nouveau régime ou que vous écriviez un livre, c'est toujours le premier jour, la première page qui est la plus difficile. Mais vous l'avez fait. Vous vous êtes engagé et vous n'avez pas besoin d'essayer, vous n'avez qu'à faire."

Astuce # 5: Rappelez-vous toujours pourquoi vous vouliez ce changement en premier lieu.

Pocek conclut: "J'ai réalisé que quelque chose devait changer dans ma vie professionnelle / financière lorsque mon mari et moi avons décidé d'adopter. Nous voulions agrandir notre famille mais nous n'avions pas les moyens de le faire. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à travailler sur Fiverr en aidant les gens avec leur curriculum vitae. Je m'en souviens tous les jours et je suis tellement reconnaissant (et fier) ​​de la famille que nous sommes devenus. "

"Se souvenir de la raison pour laquelle vous avez commencé quelque chose ou opté pour un certain changement peut revitaliser votre passion dans ce que vous faites et vous sauver lorsque vous vous sentez déprimé. Je travaille aussi dur maintenant que lorsque j'ai commencé à travailler dans ce domaine, sinon plus difficile, s'assurer que cette petite famille que nous avons créée crée plus de souvenirs qui dureront toute une vie. "

Nouvelle incitation à l'action