Disons que votre entreprise a décidé d'investir dans une refonte du site Web afin que vous puissiez améliorer la génération de leads, et que vous êtes responsable de la gestion du projet. Naturellement, l'une des premières questions que vous vous posez est: "Combien va coûter la refonte de ce site Web?"

La réponse, bien sûr, est "cela dépend". Vous passez simplement à un nouveau modèle et ajoutez de nouveaux CTA, ou migrez-vous l'intégralité de votre site Web vers une nouvelle plate-forme?

Si seulement il y avait un moyen d'organiser vos réponses à toutes ces questions – un endroit où vous pourriez entrer les coûts estimés pour tous vos éléments de ligne, puis comparer votre budget marketing projeté à ce que vous finissez par dépenser.Cliquez ici pour télécharger 8 modèles de budget marketing gratuits.Bonne nouvelle: nos modèles de budget marketing gratuits vous couvrent. Notre ensemble de huit modèles de budget comprend un modèle pour gérer la refonte de votre site Web … ainsi que des modèles pour Excel et Google Sheets pour vous aider à suivre votre budget de contenu, votre budget publicitaire payé, votre budget d'événement, etc.

Dans cet article de blog, vous trouverez le contenu suivant (cliquez sur un lien ci-dessous pour accéder à cette section):

Les budgets marketing peuvent être difficiles à établir pour les petites et les grandes entreprises. Si vous êtes un petit affaires, vous vous demandez peut-être avec quelles dépenses de marketing vous devriez commencer. Si vous êtes un grand affaires, avoir plusieurs équipes marketing ou opérations en jeu peut rendre plus difficile de s'assurer que tout le monde dans le département obtient ce dont il a besoin.

Alors, sur quoi devriez-vous dépenser votre argent marketing? Identifions d'abord un point focal: selon l'agence d'investissement Magna, l'argent dépensé pour les médias numériques augmentera de 11,8% en 2019, contre 106,6 millions de dollars aux États-Unis seulement en 2018. Cela comprend des initiatives qui s'adressent au public sur les ordinateurs de bureau, les moteurs de recherche, les plates-formes de streaming vidéo, les médias sociaux et les appareils mobiles.

Les médias numériques représentent plus de la moitié des dépenses publicitaires totales du pays. Étant donné le succès rencontré par les spécialistes du marketing, vous pourriez envisager de dépenser au moins la moitié de votre budget marketing sur certains des canaux numériques mentionnés ci-dessus.

Répartition du budget marketing

Lorsque vous établissez un budget marketing, voici quelques éléments que vous voudrez garder à l'esprit et planifier vos dépenses.

  • Logiciel: En ce qui concerne les médias numériques et même imprimés, vous devrez peut-être un logiciel pour créer vos campagnes marketing ou gérer vos processus quotidiens.
  • Indépendants: Si vous avez une campagne temporaire ou si vous voulez tester une nouvelle stratégie marketing, vous voudrez peut-être embaucher un pigiste à court terme avant d'engager un temps plein.
  • Nouveau personnel: Lorsque vous embauchez des employés à temps plein, vous souhaiterez budgétiser les coûts, y compris leur ordinateur, la technologie, les avantages et les besoins liés à l'intégration.
  • La publicité: Prévoyez combien d'argent vous dépenserez pour des opportunités payantes telles que des annonces physiques, des annonces natives, du contenu sponsorisé, des annonces de moteurs de recherche et des promotions sur les réseaux sociaux.
  • Création de contenu: Lorsque vous créez du contenu tel que des vidéos, des photos ou même des articles de blog, vous devrez y consacrer du temps. Prévoyez combien d'argent sera investi dans la création de ce contenu afin que vous puissiez l'ajuster en conséquence en fonction de son retour sur investissement.

Comment créer un budget marketing

La connaissance des feuilles de calcul, à elle seule, ne vous aidera pas à comprendre comment vous dépenserez votre argent marketing cette année. Créer un budget marketing solide commence par savoir à quoi servira ce budget et quelles équipes marketing il représentera.

1. Alignez votre budget sur vos objectifs marketing.

Ce que vous dépensez et où vous le dépensez dépendra de ce que vous essayez d'accomplir. Donc, lorsque vous commencez à créer votre budget marketing, assurez-vous de ne dépenser de l'argent que pour les choses requises par vos objectifs marketing actuels. Cela peut inclure:

  • Affichez des annonces pour promouvoir un nouveau produit que vous lancez cette année.
  • Parrainé des publications sur les réseaux sociaux pour générer des abonnés à votre nouvelle page Facebook.
  • Annonces de moteur de recherche payantes pour générer du trafic (et des achats) vers une page de produit spécifique.
  • Contractez les blogueurs pour obtenir plus de trafic de recherche organique vers le site Web de votre entreprise

Jessica Webb, ancienne responsable du marketing de la demande de HubSpot et responsable du marketing de croissance de Trello, explique comment vos coûts peuvent changer lorsque vous vous concentrez sur la génération de leads par rapport à la conversion de leads: "La majorité de l'argent que vous dépensez en efforts rémunérés est généralement calculée en fonction du volume de clics ou d'impressions. Pour cette raison, vous souhaiterez souvent consacrer davantage de budget aux campagnes proposant des offres et des audiences plus volumineuses. "

"Par exemple, un tweet ou une publicité Facebook faisant la promotion d'une offre de génération de leads qui se penche plus haut de l'entonnoir recevra probablement plus de clics que quelque chose qui tombe plus vers le milieu ou le bas de l'entonnoir", explique-t-elle.

Vos frais publicitaires payés changeront également en fonction de la taille de l'audience que vous tentez d'atteindre. "Vous pouvez regarder la publicité Twitter comme exemple", explique Webb. "Vous devez choisir de cibler vos campagnes en fonction des centres d'intérêt des utilisateurs ou des mots clés recherchés. Les centres d'intérêt sont une catégorie beaucoup plus large, tandis que de plus petites poches d'utilisateurs recherchent un mot clé donné. Par conséquent, votre audience basée sur les centres d'intérêt sera beaucoup plus large. et nécessitent un budget plus important. "

Pour mieux suivre vos efforts publicitaires payés, téléchargez le Modèle de budget publicitaire payé (inclus dans le8 modèles de budget pour gérer vos dépenses marketing).

2. Méfiez-vous des coûts cachés.

Un des grands avantages d'avoir et de maintenir une feuille de calcul budgétaire est qu'elle vous aide à éviter ces freaks de fin de trimestre ou de fin d'année lorsque vous réalisez: "Whoa … qu'est-ce que j'ai dépensé tout cet argent sur?"

Dans de nombreux cas, les coûts imprévus peuvent obliger les spécialistes du marketing à débourser plus d'argent qu'ils n'avaient pas prévu de dépenser. Le marketing produit en est un parfait exemple. Selon la vice-présidente du marketing de HubSpot, Meghan Keaney Anderson, il est facile d'oublier que la commercialisation réussie de vos produits et services nécessite plus qu'une simple promotion.

"Lorsque les gens allouent un budget pour le marketing de produits, ils ont tendance à penser en termes de lancements de produits et d'activités promotionnelles", explique Anderson. «C'est certainement un élément important, mais un autre domaine à retenir est de réserver des ressources pour mener des recherches et des tests de messages bien avant que le produit ne soit commercialisé. Il est essentiel d'avoir des conversations avec les clients sur les points douloureux que votre produit traitera en fin de compte. pour façonner la messagerie et réussir son lancement. "

Pour mieux gérer vos efforts de marketing produit, téléchargez le Modèle de budget de marketing de produit (inclus dans le 8 modèles de budget pour gérer vos dépenses marketing).

3. N'oubliez pas où se situent vos priorités.

Le marketing regorge de modules complémentaires et supplémentaires, de ventes incitatives et de versions «premium». L'une des meilleures façons d'évaluer ce qui est agréable par rapport à ce qui est absolument nécessaire est (vous l'avez deviné) d'organiser toutes vos dépenses. En gardant un œil sur où votre budget est alloué et en recoupant ces dépenses avec les résultats que vous obtenez, il sera beaucoup plus facile de déterminer ce qui devrait continuer à obtenir le budget et ce qui devrait être rejeté.

Par exemple, regardons le monde des relations publiques. Dans les relations publiques, il existe d'innombrables outils auxquels vous pouvez allouer le budget, ce qui peut vous laisser dépenser excessivement là où cela n'a pas d'importance – et sous-dépenser là où c'est le cas.

«Les outils abondent pour aider les praticiens des relations publiques non seulement à créer et à diffuser un excellent contenu et à trouver et cibler les principales parties prenantes, mais aussi à mesurer la portée et l'efficacité», explique Nathaniel Eberle, ancien directeur des relations publiques et de la marque de HubSpot et actuel directeur de la gestion des marques mondiales de LogMeIn. "La clé est de vous assurer que vous vous concentrez au laser sur les personnes que vous vous apprêtez à atteindre et à influencer, puis à vous assurer que votre budget prend en charge la façon dont ils voudront probablement recevoir (et partager) vos messages clés.

"Alors que le paysage médiatique et numérique évolue à une vitesse vertigineuse, réévaluer continuellement les outils, les services et les programmes que vous utilisez est un excellent moyen de déterminer le retour sur investissement en temps réel de vos dépenses globales. L'outil de mesure d'aujourd'hui pourrait ne plus valoir pour vous demain. "

Pour mieux hiérarchiser vos éléments de campagne RP, téléchargez le Modèle de budget RP (inclus dans le 8 modèles de budget pour gérer vos dépenses marketing).

4. Ce n'est pas tout à propos des Benjamins.

Lorsque vous ouvrez ces modèles de budget et vérifiez toutes les différentes dépenses détaillées, ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas cocher toutes les cases. Je ne préconise pas une approche «toujours plus dépenser» en marketing. Je préconise une approche «toujours dépenser intelligemment». Les dépenses énumérées ne sont pas obligatoires – elles sont juste destinées à guider votre réflexion et à vous assurer que vous n'avez négligé aucun coût caché.

5. Préparez-vous à mesurer le retour sur investissement.

Lorsque vous investissez une certaine somme d'argent dans un certain domaine, vous devez déterminer si votre budget vous a aidé ou vous a blessé lors de la planification des budgets futurs. La meilleure façon de le faire est de mesurer le retour sur investissement – ou le retour sur investissement. Si vous dépensez de l'argent sur un article, votre entreprise en fera plus en retour, vous voudrez peut-être augmenter le budget au cours de la prochaine année. Si votre argent est allé nulle part, vous devriez examiner votre budget.

Dans cet esprit, voici la liste complète des modèles de budget inclus dans le bundle.

8 modèles de budget marketing dont vous avez besoin pour gérer vos dépenses marketing

Avec le 8 modèles gratuits de planificateur de budget pour gérer vos dépenses marketing, vous pourrez gérer tous les éléments mobiles de votre budget à un niveau mensuel et trimestriel. Utilisez la version Excel des modèles pour conserver tous vos budgets au même endroit. Lorsque vous téléchargez le fichier zip, vous trouverez un fichier distinct pour chaque équipe marketing, ainsi qu'un Modèle de budget principal pour maintenir une vue d'ensemble de vos dépenses globales.

Vous souhaitez partager votre budget marketing avec une équipe plus large? Essaie le Version Google Sheets des huit mêmes modèles pour partager l'accès avec d'autres utilisateurs de Gmail. Pour les modèles Google Sheets, chaque budget d'équipe se trouve dans un onglet distinct de la même feuille de calcul Google. Quelle que soit la version que vous choisissez, chaque budget est optimisé avec les mêmes éléments de campagne, conseils et graphiques. Lisez la suite pour savoir comment utiliser chaque modèle de budget.

1. Modèle de budget marketing principal

Téléchargez le modèle de budget marketing principal ici.

Bien qu'il soit utile d'avoir des modèles de budget individuels pour des services et des activités marketing spécifiques, il est également agréable de pouvoir prendre du recul et voir la situation dans son ensemble. le Modèle de budget marketing principal vous permet de faire exactement cela: c'est l'endroit où vous pouvez collecter les totaux des sept autres modèles du bundle et voir toutes vos dépenses en un seul endroit.

modèle de budget marketing maître dans excel

2. Modèle de budget de commercialisation des produits

Téléchargez le modèle de budget de marketing produit ici.

Ce modèle vous guidera pas à pas tout au long du processus de budgétisation pour le lancement d'un produit. De la détermination de l'adéquation produit / marché, à l'exécution de sessions de test utilisateur, à la promotion de votre produit fini, notre Modèle de budget de marketing de produit vous aidera à ne négliger aucune dépense importante.

modèle de budget Excel pour le marketing de produits

3. Modèle de budget de contenu

Téléchargez le modèle de budget de contenu ici.

Le budget requis pour créer et promouvoir du contenu peut varier considérablement d'une organisation à l'autre. Par exemple, alors que certaines organisations conservent la plupart de leurs opérations de contenu en interne, d'autres comptent davantage sur les indépendants et les sous-traitants. Et tandis que certains utilisent de nombreux logiciels, outils de publication et services différents, d'autres adoptent une approche beaucoup plus simple.

Notre Modèle de budget de contenu est conçu pour couvrir autant de bases de contenu que possible. Donc, si vous voyez une liste de dépenses qui ne s'appliquent pas à votre organisation, allez-y et supprimez-les. (C'est la beauté des feuilles de calcul Excel: vous pouvez les personnaliser selon vos besoins spécifiques.)

modèle de budget Excel pour le marketing de contenu

4. Modèle de budget publicitaire payé

Téléchargez le modèle de budget publicitaire payé ici.

Publicité payante: est-ce vraiment qualifier de tactique / canal de marketing entrant? C'est une question chargée, mes amis, et à laquelle je n'ai pas la possibilité de répondre en profondeur dans ce post. Ce que je peux vous dire avec certitude, c'est que vous pouvez faire de la publicité payante de manière "entrante" – c'est-à-dire en ciblant des personnalités d'acheteurs spécifiques et en utilisant la publicité payante en complément de vos efforts organiques pour stimuler la sensibilisation et les opportunités de conversion.

Mesurer l'efficacité de vos campagnes publicitaires payantes est également primordial pour faire les choses de manière entrante. En utilisant notre Modèle de budget publicitaire payé, vous pouvez garder un œil sur vos dépenses publicitaires mensuelles (et trimestrielles), puis comparer les montants avec vos statistiques de génération de leads pour déterminer votre coût par lead.

modèle de budget Excel pour la publicité payante

5. Modèle de budget des relations publiques

Téléchargez le modèle de budget des relations publiques ici.

Les dépenses de relations publiques représentent plus que le simple paiement de communiqués de presse. Des logiciels de surveillance de la réputation aux voyages (par exemple, aux événements et salons professionnels), en passant par les candidatures à des récompenses, de nombreux frais de relations publiques peuvent être trop faciles à ignorer.

Pour vous assurer de tenir compte de toutes les dépenses liées aux relations publiques de votre organisation, consultez notre Modèle de budget des relations publiques.

modèle de budget Excel pour les relations publiques

6. Modèle de budget de marque et de création

Téléchargez le modèle de budget créatif ici.

Afin de produire des graphiques, des vidéos et d'autres contenus innovants et de haute qualité, les équipes de création de marque et de création d'aujourd'hui ont besoin de plus que Photoshop … beaucoup plus. L'une des dépenses les plus importantes – et souvent les plus négligées – est le stockage.

Si votre organisation produit beaucoup de vidéos, le stockage est particulièrement important. Car il s'avère que lors de la budgétisation du stockage vidéo, vous ne devriez pas penser à une échelle de mégaoctets (Mo) ou même de gigaoctets (Go), mais à une échelle de téraoctets (To). Pour info: 1 téraoctet = 1 billion d'octets. Vous pouvez garder une trace de tous vos coûts de stockage (et autres coûts de marque et de création) en utilisant notre modèle gratuit.

modèle de budget Excel pour l'image de marque et la création

7. Modèle de budget de refonte du site Web

Téléchargez le modèle de budget de refonte du site Web ici.

La budgétisation d'une refonte de site Web peut être très délicate. Avec autant de pièces mobiles à considérer, il y a beaucoup de place pour sous-estimer ou mal calculer les coûts. Nous avons créé notre Modèle de budget de refonte du site Web afin que vous puissiez conserver toutes vos dépenses liées à la refonte dans un seul endroit pratique.

Vous ne savez pas si votre site Web actuel convient à une refonte? Consultez ce rapport de recherche HubSpot: Votre site Web fait-il la différence? Les chances sont, ça passe à peine.

modèle de budget Excel pour la refonte du site Web

8. Modèle de budget de l'événement

Téléchargez le modèle de budget de l'événement ici.

Lors de la planification d'un événement, les coûts associés peuvent sembler évidents au premier abord. Il y a bien sûr le lieu à considérer. Et le P.A. système et microphones. Et puis les coûts associés à la réservation et à la présence de présentateurs / interprètes. C'est à peu près ça, non?

Faux.

Par exemple, le lieu est-il livré avec des tables / chaises, ou devrez-vous les louer séparément? Voulez-vous que vos participants portent des étiquettes de nom, et si oui, allez-vous imprimer les étiquettes de nom à l'avance ou les participants inscriront-ils leurs propres noms sur des étiquettes vierges? Dans ce dernier cas, avez-vous pris en compte les stylos ou marqueurs dont vous aurez besoin pour tenir compte de cela? Comme vous pouvez le voir, la planification d'un événement peut vous entraîner dans de nombreux trous de lapin.

Utilisez notre Modèle de budget de l'événement pour rester organisé.

event-budget.jpg

Exemple de budget marketing

Une fois le modèle choisi téléchargé, il est temps de réfléchir aux canaux numériques pour lesquels allouer un budget. Astuce: il n'y a pas de bonne réponse – cela dépendra des études de marché que vous effectuez pour déterminer où votre public spécifique passe la plupart de son temps. Si vous trouvez que votre acheteur préfère apprendre et consommer du contenu sous forme de vidéo, par exemple, vous pourriez investir plus d'argent dans la publicité YouTube.

D'accord, assez d'explications. Voici un petit exemple de budget pour un quart de dépenses d'une entreprise hypothétique qui a décidé d'investir massivement dans le marketing vidéo. Ce modèle a été créé à l'aide du modèle de budget principal, le premier modèle répertorié dans la section ci-dessus.

Exemple de budget marketing montrant un investissement publicitaire vidéo dépassant le budget de 2 420 $. "Width =" 690 "style =" width: 690px; bloc de visualisation; marge gauche: auto; margin-right: auto; "srcset =" https://blog.hubspot.com/hs-fs/hubfs/sample-marketing-budget-1.jpg?width=345&name=sample-marketing-budget-1.jpg 345w , https://blog.hubspot.com/hs-fs/hubfs/sample-marketing-budget-1.jpg?width=690&name=sample-marketing-budget-1.jpg 690w, https: //blog.hubspot. com / hs-fs / hubfs / sample-marketing-budget-1.jpg? width = 1035 & name = sample-marketing-budget-1.jpg 1035w, https://blog.hubspot.com/hs-fs/hubfs/sample -marketing-budget-1.jpg? width = 1380 & name = sample-marketing-budget-1.jpg 1380w, https://blog.hubspot.com/hs-fs/hubfs/sample-marketing-budget-1.jpg? width = 1725 & name = sample-marketing-budget-1.jpg 1725w, https://blog.hubspot.com/hs-fs/hubfs/sample-marketing-budget-1.jpg?width=2070&name=sample-marketing-budget -1.jpg 2070w "tailles =" (largeur max: 690px) 100vw, 690px

D'après les chiffres ci-dessus, les dépenses totales de publicité vidéo pour le trimestre ont dépassé le budget de 20 $, tandis que les dépenses totales du recrutement à temps plein ont dépassé le budget de 2 400 $. Cela signifie que l'entreprise a tendance à dépasser son budget pour les trois premiers mois de l'année. Pourquoi cela pourrait-il arriver? Peut-être qu'une campagne de paiement au clic (PPC) sur YouTube a reçu plus de clics de téléspectateurs que prévu, et un candidat à l'emploi averti en vidéo a négocié un salaire plus élevé.

En fonction de la différence entre les dépenses prévues et réelles de cette entreprise, leur modèle de budget a produit le graphique suivant:
sample-marketing-budget-graph "width =" 616 "style =" display: block; marge gauche: auto; margin-right: auto; "srcset =" https://blog.hubspot.com/hs-fs/hubfs/sample-marketing-budget-graph.jpg?width=308&name=sample-marketing-budget-graph.jpg 308w , https://blog.hubspot.com/hs-fs/hubfs/sample-marketing-budget-graph.jpg?width=616&name=sample-marketing-budget-graph.jpg 616w, https: //blog.hubspot. com / hs-fs / hubfs / sample-marketing-budget-graph.jpg? width = 924 & name = sample-marketing-budget-graph.jpg 924w, https://blog.hubspot.com/hs-fs/hubfs/sample -marketing-budget-graph.jpg? width = 1232 & name = sample-marketing-budget-graph.jpg 1232w, https://blog.hubspot.com/hs-fs/hubfs/sample-marketing-budget-graph.jpg? width = 1540 & name = sample-marketing-budget-graph.jpg 1540w, https://blog.hubspot.com/hs-fs/hubfs/sample-marketing-budget-graph.jpg?width=1848&name=sample-marketing-budget -graph.jpg 1848w "tailles =" (largeur max: 616px) 100vw, 616px

Allez-y maintenant et planifiez judicieusement – votre équipe marketing compte sur vous.

Note de l'éditeur: Ce billet de blog a été initialement publié en décembre 2015, mais a été mis à jour en janvier 2019 pour plus d'exhaustivité.

télécharger des modèles de budget marketing gratuits