Trouver et travailler avec des pigistes peut sembler être un tour de montagnes russes. C'est souvent un jeu de balise email, essayant de trouver la personne parfaite avec la bonne expérience et les bons tarifs pour votre entreprise.

Et maintenant, le marché a finalement réalisé ce que les grands pigistes (et les éditeurs) savaient depuis le début: les pigistes peuvent être un sou par douzaine, mais un bon – qui peut non seulement faire son travail, mais est également fiable – est un sur un million . Et ça vaut vraiment le coup.

Alors, où trouvez-vous ces pigistes? Et une fois que vous les avez trouvés, comment les amenez-vous à créer un contenu incroyable et évolutif?

Ci-dessous, examinons où et comment trouver les meilleurs pigistes pour votre entreprise. Ensuite, nous explorerons comment gérer un pigiste une fois que vous les aurez embauchés.

Téléchargement gratuit: Comment embaucher et travailler avec des pigistes

Où trouver des pigistes

En tant qu'équipe marketing, vous cherchez peut-être à alléger la charge de travail de votre équipe en embauchant un pigiste. Que vous recherchiez un rédacteur indépendant, un graphiste ou un développeur d'applications, le démarrage peut être une tâche ardue.

Votre première question est probablement, "Par où commencer? Où puis-je trouver le bon pigiste pour mon entreprise?"

Et en réalité, ce n'est pas un processus très compliqué. Vous pouvez commencer votre recherche à plusieurs endroits:

1. Chantiers indépendants.

Le premier endroit où vous voudrez aller dans votre recherche est les sites Web indépendants. Il existe des sites indépendants en général comme CloudPeeps et UpWork, mais il existe également des sites spécifiques à l'industrie.

Par exemple, si vous recherchez des développeurs de logiciels, des concepteurs, des ingénieurs, des chefs de produit ou des chefs de projet, Toptal et Hired sont la solution. Ce sont les meilleurs sites pour trouver des pigistes car ils sont entièrement contrôlés. En fait, les pigistes doivent postuler et Toptal n'accepte que 3% des candidats.

D'autres sites d'emploi courants comprennent:

De plus, les pigistes aiment également télécharger leur travail sur des sites de portfolio, comme Dribbble ou Behance. Si vous trouvez quelqu'un que vous aimez, vous pouvez tendre la main et en savoir plus.

2. Communautés indépendantes.

En plus de consulter les sites d'emplois indépendants, il existe également des communautés indépendantes que vous pourriez rejoindre. Ces groupes offrent une excellente occasion de réseautage organique afin que vous puissiez créer une liste de pigistes avec lesquels vous aimez travailler.

Par exemple, vous pouvez rejoindre des groupes Facebook indépendants et dialoguer avec des indépendants potentiels directement sur les réseaux sociaux. Personnellement, plusieurs de mes opportunités de freelance sont nées de carrière et de réseautage de groupes Facebook.

De plus, si vous êtes sur Slack, vous pouvez consulter les communautés Freelancer Slack.

Gardez à l'esprit que les communautés indépendantes peuvent se différencier en fonction du type de travail indépendant que vous recherchez. Vous pourriez donc envisager de rechercher une communauté de rédacteurs indépendants ou une communauté de développeurs de logiciels en fonction de vos besoins.

3. Collèges.

Les collèges sont un excellent endroit pour toucher les meilleurs talents. Envisagez de contacter des professeurs d'université locaux pour voir s'ils connaissent des étudiants à la recherche d'un emploi indépendant.

C'est un autre domaine où vous voudrez contacter différents professeurs du département en fonction du type de pigiste que vous souhaitez.

Par exemple, si vous recherchez un développeur, vous pouvez vous adresser au département d'informatique, mais si vous recherchez un écrivain, vous pouvez vous adresser aux départements de journalisme ou d'écriture créative.

4. Votre réseau.

Il peut être facile d'oublier, mais tendre la main à votre propre réseau est un excellent moyen de trouver des talents. Demandez à vos collègues et voyez si un membre de votre équipe connaît quelqu'un qui pourrait être intéressé.

Pour récapituler, nous avons passé en revue des conseils sur la façon de trouver un pigiste. Maintenant, la seule question est de savoir comment commencer ce processus une fois que vous avez commencé à chercher?

1. Recherche.

Une fois que vous avez commencé à chercher des pigistes sur les sites d'emploi et les communautés, vous vous demandez peut-être, "Où dois-je aller d'ici?" La première étape consiste à commencer à rechercher vos freelances potentiels et le travail pour lequel vous souhaitez les embaucher.

Par exemple, si vous recherchez un rédacteur ou un développeur d'application, vous devez avoir une compréhension claire du travail que vous souhaitez qu'un pigiste fasse. Quelle est la portée du projet? À quelle fréquence voulez-vous qu'ils travaillent pour vous?

Lorsque vous avez une compréhension claire du travail que fera le pigiste, vous devriez alors commencer à affiner votre recherche sur les sites Web et les communautés de pigistes.

Par exemple, sur des sites comme Behance ou Elance, vous pouvez parcourir en fonction de leurs centres d'intérêt ou de leur lieu.

2. Demandez à d'autres commerçants des recommandations.

Bien que nous l'avons mentionné ci-dessus, il convient de le répéter.

De nombreux pigistes émettent des recommandations personnelles. Une fois, par exemple, j'ai reçu un e-mail d'une personne avec qui j'avais travaillé sur notre journal universitaire. Nous avions travaillé ensemble auparavant et elle savait que j'étais fiable, responsable et un grand écrivain, alors elle a tendu la main.

Vous n'embaucheriez pas n'importe qui pour promener votre chien ou garder vos enfants, et la même chose devrait être dite pour vos pigistes. Renseignez-vous auprès des gens de votre industrie. Il y a de fortes chances qu'ils connaissent un ou deux pigistes avec lesquels ils ont eu de grandes expériences et qui pourraient entreprendre plus de projets.

Les références et les témoignages sont un excellent moyen de s'assurer que vous obtiendrez un travail de qualité et cohérent d'un pigiste.

3. Cherchez des écrivains et des publications que vous aimez.

Étant donné que la plupart des pigistes peuvent gérer plus d'une opportunité à la fois, il n'y a rien de mal à tendre la main à ceux que vous trouvez écrivant pour d'autres publications. Hé, c'est le capitalisme de marché libre.

Si vous créez du contenu, une partie de votre quotidien devrait être de lire du bon contenu. Continuez à voir un nom apparaître régulièrement ou trouvez-vous une publication qui publie régulièrement un excellent contenu? Contactez-les via Twitter ou LinkedIn. Presque tous les pigistes que je connais peuvent presque toujours utiliser plus de travail – pourquoi cela ne devrait-il pas être pour vous?

4. Tenez compte de l'expérience.

Lorsque vous cherchez des pigistes, l'expérience est la qualification numéro un que vous devriez rechercher.

Essayez de trouver quelqu'un qui est établi dans son créneau et qui a des travaux et des témoignages antérieurs pour le sauvegarder.

J'ai été dans trop d'entreprises qui ont été brûlées parce qu'un pigiste était très charmant et a accepté l'interview, mais n'avait pas de travail ou de critiques antérieures pour justifier leur éthique de travail.

5. Établissez des relations.

Une communication limpide est vitale pour une relation indépendante réussie. Pour construire ce type de communication, un rapport est nécessaire. De plus, établir une connexion avec un pigiste facilite leur embauche pour de futurs projets.

Aja Frost, stratège SEO chez HubSpot et rédactrice indépendante à succès, déclare: "Communiquez tôt et souvent. La proactivité et la transparence seront incroyablement appréciées."

6. Utilisez des critères définis pour juger les différents types de pigistes.

Selon le poste que vous embauchez, vos critères pour juger un pigiste changeront.

Par exemple, si vous cherchez un écrivain, vous allez chercher des compétences en écriture alors que si vous cherchez un développeur, vous allez chercher des compétences plus techniques comme le langage de programmation qu'ils connaissent.

Pour tout pigiste, vous voudrez considérer des critères tels que:

  • Revues et références
  • Expérience
  • Gestion de projet
  • la communication

Vous aurez envie de discuter de tous ces points lors de vos premières réunions. Posez des questions telles que:

  1. Avez-vous des critiques et des références de clients passés et actuels que je pourrais lire et / ou contacter?
  2. Quelle expérience avez-vous? Puis-je voir des échantillons de votre travail?
  3. Seriez-vous prêt à signer un NDA et un contrat?
  4. Comment gérez-vous la gestion de projet?
  5. Comment communiquerons-nous pendant le processus?
  6. Quels sont vos frais?

Gérer les pigistes

Maintenant que vous avez commencé à chercher un pigiste, vous vous demandez peut-être, "Comment les gérer une fois que nous avons commencé à travailler ensemble?" Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer:

1. Veillez à communiquer clairement.

Je ne saurais trop insister sur ce point. Toujours pécher par excès de communication, ou risquer de recevoir un travail qui n'est pas exactement ce qui a été présenté.

Par exemple, si vous avez embauché un rédacteur indépendant et que vous souhaitez qu'il utilise une source ou une inspiration spécifique pour un article de blog, incluez-le dans vos instructions dès le départ. Cela fera gagner beaucoup de temps et de chagrin à tout le monde. Partagez toujours autant de connaissances et d'informations sur la marque ou l'industrie dès que possible. Vous voulez que vos pigistes évitent certains sujets ou concurrents? Soyez clair dès le premier jour.

Je recommande de créer un document Google pour garder toutes ces connaissances organisées et facilement partageables. Plus tôt vous et vos pigistes serez synchronisés, plus vite vous aurez un processus transparent.

2. Créez un guide de style et des listes de contrôle de filtre de marque.

Conformément à mes réflexions précédentes sur la communication, un excellent moyen de s'assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde est de définir des objectifs de marque clairs. Je recommande de créer un guide de style et des listes de contrôle de filtre de marque.

Votre guide de style doit couvrir tout, de la voix et du ton de la marque à la stratégie de contenu et aux particularités éditoriales. Par exemple, votre marque utilise-t-elle + ou & pour signifier "et"? J'ai trouvé qu'il était également utile d'inclure des échantillons de texte à partir du contenu existant réel de la «bonne» voix de marque, et non de la voix de grande marque. (Vous voulez voir un exemple? Voici à quoi ressemble le guide de style de HubSpot.)

Une fois que vous avez créé votre guide de style, vous pouvez le distiller en trois à cinq points qui composent votre «liste de contrôle de filtre de marque» que les indépendants peuvent vérifier avant d'envoyer leur contenu. Que contiennent ces listes de contrôle? Ils devraient couvrir les objectifs du contenu et ce que fait un morceau son et sensation sur la marque.

3. Restez organisé.

Créez des documents pour organiser les affectations, les temps, les modèles de facture, les modèles de tarification et les projets à venir qui ont besoin de contenu. Avec une infrastructure solide en place, vous vous épargnerez une tonne de temps en remplissant simplement au fur et à mesure.

S'il fait partie de votre budget, un logiciel de gestion de contenu robuste (comme HubSpot) peut vous aider à gérer votre calendrier de contenu, vos flux de travail et vos pigistes. Le partage de ces informations leur donnera l'impression de faire partie de l'équipe et aidera tout le monde à rester sur la même longueur d'onde. (Vous n'avez pas le budget pour un logiciel de gestion de contenu? Voici un modèle gratuit pour un calendrier éditorial de blog pour vous aider à démarrer.)

4. Faites en sorte que vos pigistes se sentent valorisés.

J'ai entendu parler d'entreprises qui ont institué un pigiste annuel sur place où elles passent en revue la vision de la marque, le guide de style, le contenu qui a réussi et le contenu qui aurait pu utiliser quelques versions supplémentaires. En échange de leur temps et de leur attention, l'entreprise les a emmenés déjeuner, puis dîner et boire un verre. De tels gestes créent des liens réels avec les gens qui font tant pour vous virtuellement – et dont dépend une grande partie de votre succès.

De plus, vous pouvez gamifier le trafic en créant un système où le pigiste avec le contenu le plus performant pour chaque mois reçoit un bonus. Cela incite les écrivains à se soucier autant de la performance et de la promotion de leur travail que vous.

Vous devez également rédiger des recommandations pour vos pigistes sur LinkedIn, les recommander pour d'autres emplois et faire l'éloge de leur travail de manière cohérente. Par exemple, vous pouvez les étiqueter dans les publications sur les réseaux sociaux et indiquer librement où ils peuvent se lier à leurs pages ou portefeuilles de réseaux sociaux.

Les grands pigistes sont des produits chauds. Donnez-leur envie de travailler pour vous plus que quiconque.

Pour n'importe qui dans le marketing, vous découvrirez bientôt qu'un bon pigiste vaut son pesant d'or. Traitez-les comme faisant partie de votre équipe, payez-les bien et à temps, et vous pouvez avoir l'impression que des références pour votre entreprise proviennent de leur travail.

Note de l'éditeur: Cet article a été initialement publié en mars 2015 et a été mis à jour pour plus d'exhaustivité.

comment embaucher des pigistes