En novembre 2018, LinkedIn a lancé LinkedIn Pages. Ce lancement a fourni une nouvelle façon aux consommateurs de découvrir et d'examiner leurs entreprises préférées – et aux entreprises, organisations et institutions de se connecter avec leur public.

Il se passe beaucoup de choses sur LinkedIn. Les gens publient des mises à jour, les professionnels recherchent de nouveaux emplois, les vendeurs lancent des clients potentiels et les membres LinkedIn de toutes sortes se connectent, discutent et établissent des relations. Avec près de 600 millions de membres, ce niveau d'activité n'est pas surprenant.

Les pages d'entreprise LinkedIn offrent à votre organisation un moyen unique de se démarquer du bruit – un bruit important, mais néanmoins bruyant. Nous avons développé ce guide pour vous aider à démarrer.

Les pages d'entreprise de LinkedIn ont été développées pour donner à votre entreprise une base et atteindre votre public sur le réseau. Si vous n'avez pas encore créé de page LinkedIn pour votre entreprise, vous manquez de nouvelles connexions, abonnés, employés et clients.

Avant de parler de la création de votre propre page d'entreprise LinkedIn, discutons des avantages du réseau.

Pourquoi LinkedIn?

Par rapport à Facebook, Twitter et Instagram, LinkedIn peut ne pas sembler être le réseau de médias sociaux le plus intriguant et passionnant. Mais c'est toujours important, notamment parce que 62% des gens font davantage confiance aux comptes et à l'activité d'une marque sur les réseaux sociaux qu'à sa publicité.

La création d'une présence LinkedIn pour votre entreprise ne fait que renforcer la confiance et la notoriété de votre marque. Voici quelques raisons d'investir du temps dans la création d'une page d'entreprise LinkedIn.

1. Partagez les mises à jour et les actualités de l'entreprise.

LinkedIn, comme tout autre réseau social, propose un flux de contenu sur lequel les gens partagent et discutent des articles et des mises à jour importants. C'est un endroit idéal pour publier les mises à jour et les actualités de votre entreprise pour que les clients, les employés, les investisseurs et les fans les examinent et les partagent.

2. Affichez les emplois ouverts et connectez-vous avec des employés potentiels.

LinkedIn est un réseau social professionnel, ce qui signifie que les utilisateurs bénéficient de mises à jour, de connexions et d'interactions liées au travail et à la carrière. Les membres de LinkedIn sont prêts à découvrir et à discuter des opportunités d'emploi, y compris celles de votre entreprise. Si vous avez des rôles ouverts, LinkedIn est l'endroit idéal pour les partager. En fait, LinkedIn fournit des pages de carrière – un espace distinct de votre page d'entreprise dédié aux emplois ouverts, au recrutement et à la marque employeur.

3. Construisez une communauté.

Chaque réseau social possède sa propre capacité à favoriser un sentiment de communauté, et LinkedIn ne fait pas exception, y compris LinkedIn. Votre page d'entreprise LinkedIn est un endroit pour créer une communauté de membres LinkedIn qui sont intéressés par votre entreprise, vos mises à jour et vos emplois. Ici, ils peuvent se connecter et collaborer sur leur intérêt commun pour votre entreprise.

4. Développez et conservez l'image de votre marque sur les réseaux sociaux.

Si vous êtes actif sur d'autres réseaux sociaux, avoir une présence sur LinkedIn peut vous aider à développer votre audience ailleurs. La plupart des réseaux sociaux vous permettent de créer des liens vers et depuis votre page LinkedIn pour augmenter la reconnaissance et augmenter votre nombre d'adeptes. De plus, une partie de votre public peut être uniquement active sur LinkedIn, donc la création d'une page vous donnera une chance de vous connecter avec de nouveaux clients et employés potentiels.

5. Améliorez votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Les pages d'entreprise de LinkedIn se classent sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) comme tout autre site Web ou réseau social. La création d'une page donne à votre entreprise une autre occasion d'être découverte par ceux qui recherchent vos produits, services ou marque.

Pages d'entreprise LinkedIn et groupes LinkedIn

Une autre fonctionnalité populaire sur LinkedIn est les groupes LinkedIn, où des personnes partageant les mêmes idées se réunissent numériquement pour discuter de sujets communs, d'industries ou, dans certains cas, d'entreprises. De nombreux utilisateurs confondent ces deux fonctionnalités.

Pages d'entreprise LinkedIn sont l'équivalent de votre site Web sur LinkedIn; vous le créez au nom de votre entreprise et il vous appartient (en tant que propriétaire d'entreprise et / ou agent de commercialisation). Vous êtes responsable de la mise à jour de votre page et de la publication de nouveaux contenus et mises à jour. Les autres membres de LinkedIn peuvent suivre votre page et interagir avec votre contenu.

D'autre part, Groupes LinkedIn sont des réseaux collaboratifs qui peuvent être créés et utilisés par n'importe quel membre de LinkedIn. Certains groupes sont privés tandis que les groupes ouverts peuvent être lus ou joints par n'importe qui. Désormais, une entreprise peut créer un groupe LinkedIn pour certaines équipes ou sous-groupes internes, mais les groupes LinkedIn ne peuvent pas nécessairement remplacer les pages d'entreprise LinkedIn.

Comment créer une page d'entreprise sur LinkedIn

Que vous ayez déjà un compte LinkedIn ou que vous soyez nouveau sur la plateforme, la création d'une page d'entreprise LinkedIn est facile. Suivez ces étapes pour commencer.

1. Créez une nouvelle page LinkedIn.

Dirigez-vous vers LinkedIn et visitez le site LinkedIn Marketing Solutions. Survolez le Pages LinkedIn dans le menu supérieur et cliquez sur Créer une page LinkedIn.

Les solutions de marketing linkedin créent une nouvelle page linkedin

Si vous êtes déjà connecté à LinkedIn, appuyez sur le Travail menu déroulant dans le coin supérieur droit et cliquez sur Créer une page LinkedIn + par le bas.

linkedin pages d'entreprise créer une page d'entreprise

2. Choisissez la taille et le type de votre entreprise.

Choisissez la taille de votre entreprise parmi les deux premières options. (Notez les deux autres options pour créer une page vitrine ou créer une page LinkedIn pour un établissement d'enseignement, les deux n'étant pas tenues de fournir ces informations.)

créer une page d'entreprise linkedin choisir un type de page

Aux fins de ce guide, je vais choisir Petite entreprise.

3. Remplissez les détails de votre entreprise.

Ensuite, remplissez les détails de votre entreprise. Seuls certains détails sont requis, mais je recommande de terminer entièrement cette étape (comme nous le verrons dans la section des bonnes pratiques ci-dessous).

Les pages de l'entreprise sur LinkedIn remplissent le formulaire de détails de votre entreprise

Parcourons les champs du formulaire.

  1. Nom: Saisissez l'intégralité du nom de votre entreprise pour améliorer la découvrabilité et la recherche.
  2. URL publique LinkedIn: Lorsque vous remplissez votre nom, LinkedIn saisira automatiquement votre URL pour correspondre. Idéalement, votre URL sera le nom de votre entreprise; cela permet de garder vos identités en ligne cohérentes. Par exemple, l'URL de la page LinkedIn de HubSpot est www.linkedin.com/company/hubspot/. Si le nom de votre entreprise n'est pas disponible, choisissez une URL similaire et toujours identifiable, comme l'un de vos identifiants de médias sociaux et / ou une version abrégée de votre nom de marque.
  3. Site Internet: Accédez au site Web de votre entreprise. Bien que non obligatoires, ces informations sont essentielles car elles connectent les abonnés LinkedIn au site Web de votre entreprise.
  4. Industrie: Choisissez ceci dans le menu déroulant. Ces informations aident LinkedIn à classer votre entreprise pour les visiteurs de la page.
  5. Taille de l'entreprise: Choisissez la taille de votre entreprise parmi les gammes proposées.
  6. type de compagnie: Choisissez votre type d'entreprise parmi les options proposées.
  7. Logo: Téléchargez un logo de haute qualité qui correspond au logo de vos autres comptes de médias sociaux. Ceci est important pour que les nouveaux abonnés puissent reconnaître votre marque et votre page. Elle doit être de 300 x 300 px.
  8. Slogan: En 120 caractères, décrivez brièvement ce que fait votre entreprise. Pensez à utiliser le même slogan de vos autres comptes de médias sociaux. Vous pouvez modifier ces informations ultérieurement.

Une fois terminé, cochez la case en bas et cliquez sur Créer une page.

4. Complétez votre page LinkedIn.

La dernière étape devrait vous montrer la vue Admin de votre page d'entreprise LinkedIn. Il s'agit essentiellement du tableau de bord en arrière-plan à partir duquel vous pouvez apporter des modifications à votre page.

Si vous créez votre page à partir de zéro, vous verrez que LinkedIn fournit une liste de contrôle utile des actions à effectuer. Ces tâches débloqueront également de nouvelles fonctionnalités telles que les suggestions de contenu et l'invitation à suivre qui peuvent aider à développer votre page.

Les pages d'entreprise de LinkedIn créent votre liste de contrôle de page

Passons en revue les tâches importantes à effectuer dans cette étape.

  • La description: Ajoutez une section À propos de nous qui décrit votre entreprise. Il devrait être plus long que votre slogan. C'est l'endroit idéal pour inclure des mots clés et des phrases pertinents qui peuvent aider les gens à découvrir votre page sur LinkedIn et via les moteurs de recherche. Cette section peut contenir jusqu'à 2 000 mots. LinkedIn vous permet également de créer des slogans et des descriptions dans plusieurs langues.
  • Emplacement: Ajoutez au moins un emplacement pour votre entreprise. Vous pouvez ajouter plusieurs emplacements et nommer chacun d'eux. Envisagez au moins d'ajouter votre siège social ou l'emplacement central de l'entreprise.
  • Photo de couverture: Ajoutez une photo de couverture qui engagera et incitera les visiteurs à consulter votre page. De nombreuses marques téléchargent une autre orientation de leur logo ou de leurs derniers graphiques de campagne marketing ou publicitaire. Cette photo doit être de 1 128 x 191 pixels.
  • Hashtags: Bien que relativement rares sur LinkedIn, les hashtags sur votre page offrent un moyen unique de se connecter avec les abonnés et d'interagir avec les publications. Ajoutez jusqu'à trois hashtags liés à votre entreprise, votre secteur d'activité et votre public. Ils seront ajoutés en tant que hashtags communautaires à votre page.

Vous pouvez également ajouter un numéro de téléphone d'entreprise, l'année de création de votre entreprise et les groupes LinkedIn que vous souhaitez afficher sur votre page.

Voila! Votre page d'entreprise LinkedIn est maintenant créée et prête à être partagée. Continuez à fouiller votre page pour remplir tous les champs et toutes les fonctionnalités. La section suivante des meilleures pratiques de la page LinkedIn vous aidera à utiliser votre page pour vous connecter et vous développer.

Suivez ces six conseils et techniques pour optimiser votre page d'entreprise LinkedIn.

1. Terminé tout les détails de la page.

Selon LinkedIn, les pages d'entreprise LinkedIn complétées obtiennent 30% de vues supplémentaires. Prenez le temps de remplir tous les détails de la page, même ceux qui ne sont pas nécessaires.

Plus vous fournissez de détails sur votre entreprise, plus il sera facile pour les gens (alias les clients potentiels) de découvrir et de se connecter avec vous. Il servira également à éduquer ceux qui souhaitent travailler ou investir dans votre entreprise.

2. Ajoutez des administrateurs de page importants.

La maintenance d'une page d'entreprise LinkedIn peut être très laborieuse, surtout si votre équipe gère déjà plusieurs réseaux sociaux et comptes. Une fois que vous avez créé votre page, n'oubliez pas d'ajouter d'autres administrateurs de page pour accorder des autorisations à d'autres personnes.

Ajoutez de nouveaux administrateurs de page, cliquez sur Outils d'administration > Administrateurs de la page dans le coin supérieur droit de votre page d'entreprise.

linkedin page d'entreprise ajouter une nouvelle page admins

La case suivante vous permettra de gérer tous vos administrateurs de page. Comme vous pouvez le voir, il existe cinq types d'administrateurs que vous pouvez ajouter à votre page. LinkedIn les explique en détail ici.

Vous devez être connecté à vos administrateurs de page pour les ajouter. Pour ce faire, saisissez simplement le nom de la personne, choisissez-la, puis cliquez sur Sauvegarder les modifications.

La page d'entreprise de LinkedIn ajoute un formulaire d'administration désigné

3. Gardez vos images à jour.

Le logo de votre page et la photo de couverture sont très importants; ils présentent visuellement et engagent quiconque visite votre page. Gardez ces images à jour avec vos derniers documents de marque et de marketing.

Non seulement cela est essentiel pour présenter une présence sociale unifiée, mais cela garantit que votre page d'entreprise LinkedIn correspond également à votre site Web, votre blog et d'autres supports de marketing numérique. Cela permettra de renforcer la notoriété de la marque et d'aider les nouveaux clients, employés et fans à découvrir votre marque sur LinkedIn.

4. Partagez du contenu et interagissez avec vos abonnés.

Comme tout réseau social, vous ne pouvez pas vous attendre à créer simplement votre compte et à terminer. Construire votre page LinkedIn n'est que la moitié de la bataille; vous devez également publier régulièrement du contenu pour réussir à engager, informer et commercialiser votre audience.

Téléchargez cet ebook gratuit pour accéder à des modèles, des guides et des infographies sur la façon d'utiliser LinkedIn pour les entreprises, le marketing et le réseautage.

Pensez à publier des mises à jour de vos produits et services, des offres d'emploi, des tendances ou des actualités qui impliquent votre marque et du contenu en coulisses mettant en vedette la vie des employés, le développement de produits ou tout autre contenu unique.

LinkedIn fournit également un outil pratique de suggestions de contenu pour vous aider à découvrir des sujets et du contenu avec lesquels votre public interagit déjà sur le réseau. Robinet Suggestions de contenu dans le menu supérieur de votre page et mettez à jour les filtres en fonction de votre audience.

Suggestions de contenu de page d'entreprise sur linkedin

Robinet Afficher les suggestions de contenu, et vous verrez un flux de contenu basé sur le thème et les paramètres d'audience choisis. Vous pouvez modifier les filtres plus loin dans le menu de gauche, et vous pouvez ajouter ou supprimer des sujets de contenu en haut. Cet outil vous montre les taux d'engagement du contenu populaire ou tendance et facilite le partage de ce contenu avec votre public.

Comme toujours, n'oubliez pas de dialoguer avec votre public également. Aimez, commentez et partagez les éléments publiés par vos abonnés et vos connexions. Cela leur rappellera qu'il y a des humains derrière la page d'entreprise LinkedIn de votre marque.

5. Personnalisez votre incitation à l'action.

Sur votre page d'entreprise LinkedIn, sous votre logo et à côté du Suivez + bouton, vous trouverez un appel à l'action (CTA). Le mien dit Visiter le site web.

linkedin page entreprise cta

LinkedIn vous permet de personnaliser ce CTA pour mieux impliquer vos followers et votre public. Pour ce faire, appuyez sur l'icône en forme de crayon à côté de votre CTA. Assurez-vous que l'option Bouton personnalisé est activée.

URL de la page d'entreprise de la page personnalisée

Choisissez un nom de bouton dans le menu déroulant et entrez une URL. Utilisez ce paramètre pour diriger les abonnés vers votre site Web, les pages de destination, les inscriptions aux événements, etc.

6. Engagez vos employés.

Vos employés sont parmi vos meilleurs défenseurs de la marque. Cela est particulièrement vrai sur LinkedIn, où les employés ont en moyenne 10 fois plus de connexions au premier degré qu'une entreprise n'a de followers.

Lorsque vous développez votre page d'entreprise, encouragez vos employés à la suivre et à s'y engager. Demandez également à chaque employé de répertorier votre entreprise en tant qu'employeur, car cela liera son profil à votre page et vice versa. Il s'agit d'une ressource utile lors de la croissance d'une nouvelle audience Page de clients et d'employés potentiels.

Connectez-vous à votre page d'entreprise LinkedIn

Plus de 60% des consommateurs font confiance aux médias sociaux d’une marque par rapport à sa publicité. Votre page d'entreprise LinkedIn contribue à cette statistique et, à son tour, contribue à renforcer la notoriété de votre marque, votre confiance et votre activité sociale. Utilisez ce guide pour développer votre page d'entreprise LinkedIn et commencer à interagir avec de nouveaux clients, employés, investisseurs et abonnés.

(Si vous recherchez des ressources supplémentaires, LinkedIn fournit également son propre Playbook pratique pour optimiser votre page d'entreprise.)