En 2019, nous avons vu un certain nombre d'entreprises créer des campagnes primées qui ont généré un retour sur investissement, attiré de nouveaux clients et accru la notoriété de leur marque.

Et avec la consommation croissante de médias numériques et en ligne, nous verrons probablement des campagnes encore plus fascinantes ou créatives en 2020.

Télécharger maintenant: Kit de planification de campagne publicitaire gratuit

Mais, même si d'autres marques atteignent des objectifs de ROI et de sensibilisation avec leurs tactiques uniques, vous pourriez toujours avoir du mal à réfléchir ou à créer un plan intéressant pour vos campagnes 2020.

Lorsque vous ne pouvez pas trouver une idée solide, il peut être utile d'apprendre des marques qui ont lancé des campagnes primées, mémorables et génératrices de revenus. En savoir plus sur ces stratégies et identifier les aspects qui pourraient s'intégrer dans la vôtre la tactique pourrait vous donner une foule de bonnes idées pour 2020.

Mais dans un monde où nous avons des annonces littéralement partout, comment identifier et déterminer quelles étaient les meilleures annonces?

Pour aider à inspirer de nouvelles idées et à relancer votre créativité pour 2020, j'ai demandé à six spécialistes du marketing HubSpot de partager leurs campagnes préférées de 2019. Voici ce qu'ils ont révélé:

6 campagnes HubSpot Marketers appréciées en 2019

"La vérité en vaut la peine" – The New York Times

le New York Times' La campagne "La vérité en vaut la peine" présente une série de publicités qui suivent Fois' les journalistes à travers le processus long, compliqué et difficile de découvrir des vérités cachées pour une histoire. Il souligne également les obstacles que les journalistes doivent surmonter pour mener à bien une enquête approfondie et en rendre compte.

Chaque publicité suit un réel New York Times journaliste alors qu'il passe des appels, prend des notes et commence à écrire une histoire sur l'un des sujets les plus critiques d'aujourd'hui, comme l'immigration, le changement climatique et les conflits internationaux.

le Fois les publicités créent un sentiment de tension en montrant des images réelles – principalement enregistrées par des journalistes – liées aux sujets controversés discutés. Pendant la lecture de la séquence, vous pouvez entendre des extraits sonores d'un journaliste vedette faisant un certain nombre d'appels pour confirmer la controverse présentée dans chaque annonce.

Un spécialiste du marketing HubSpot qui a trouvé cette campagne puissante était Kyle Denhoff, un gestionnaire de campagne d'acquisition mondiale.

"À une époque de changements climatiques, d'opinions politiques divergentes et de terrorisme, New York Times à se positionner comme le source de vérité ", explique Denhoff." Alors que le Times génère des revenus grâce aux abonnements et à la publicité, il n'a pas l'intention de vendre ses produits médiatiques. La campagne ne mentionne pas leur site Web, podcasts, newsletters ou vidéos. Il raconte une histoire. "

"La création est simple et incroyablement efficace. Elle positionne le Fois parfaitement ", dit Denhoff." Être la source de vérité pour tous les abonnés est une promesse puissante. Lorsque vous vous abonnez au New York Times, vous souscrivez à obtenir la vérité chaque jour avec votre café du matin. "

Danhoff n'était pas le seul expert en marketing à avoir trouvé la campagne puissante. En fait, "The Truth is Worth It: Perseverance", une publicité qui suit la journaliste Caitlyn Dickerson alors qu'elle confirme la séparation des enfants à la frontière américaine, a remporté une Gold Clio. Voici le spot TV:

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=18CGnEpeRfI (/ intégré)

"Ouvert le dimanche" – Popeyes Louisiana Kitchen

Dans une publicité courte mais douce, Popeyes Louisiana Kitchen annonce que son populaire sandwich au poulet revient et qu'il sera désormais ouvert le dimanche, contrairement à son principal concurrent, Chick-Fil-A.

La publicité commence avec un texte disant: "Vous tous … Le sandwich est de retour. Ce dimanche", ce qui fait l'hypothèse audacieuse que le sandwich au poulet Popeyes est si populaire que le public saura de quel sandwich la chaîne parle.

L'annonce passe à un panneau de sortie sur une autoroute répertoriant tous les restaurants fast-food à proximité. Lorsque le zoom sur les logos Chick-Fil-A et Popeyes les uns à côté des autres sur le panneau, Chick-Fil-A a un texte sous son logo indiquant "FERMÉ DIMANCHE", tandis qu'un peintre révèle un nouveau texte sous le logo Popeyes en disant: "OUVERT DIMANCHE."

Voici un aperçu de l'annonce complète:

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=KJxLX9suK6I (/ intégré)

Cette publicité impertinente était l'une des préférées de Kayla Carmicheal, rédactrice débutante pour le blog de marketing HubSpot.

"J'ai choisi cette publicité en raison de la complexité des tactiques de marketing auxquelles elles correspondent en 21 secondes", explique Carmicheal. "Dans une réponse directe au concurrent Chick-fil-A, la chaîne a souligné la seule chose que son concurrent n'a pas: la possibilité d'ouvrir dimanche."

"Comme coup de poing final, ils ont choisi la date de lancement pour être un dimanche, soulignant cela sur les panneaux d'affichage (juste à côté de Chick-fil-A)", explique Carmicheal. "L'impact de cette publicité se fait sentir même sur le silence, ce qui signifie que cette vidéo parfaitement synchronisée est également visuellement convaincante."

En ce qui concerne les détails visuels qu'elle note ci-dessus, explique Carmicheal, "Popeyes a utilisé son orange spécifique à la marque de manière accrocheuse et revigorante, sous un texte à la mode et accessible aux consommateurs."

Si vous souhaitez souligner ce qui distingue votre produit ou service d'un concurrent, prenez note de Popeyes. Identifiez où votre concurrent manque des opportunités pour faire plaisir à ses clients, puis mettez-les en avant en soulignant comment vous résolvez les problèmes de vos clients dans votre propre campagne.

"Nous gagnons tous" – Microsoft

Après avoir attiré l'attention de Microsoft sur le fait que les personnes dont les membres manquaient ou à mobilité réduite avaient du mal à tenir et à appuyer sur les boutons des contrôleurs de jeux vidéo, la société de technologie a développé un contrôleur adaptatif avec des pavés tactiles plutôt que des boutons.

Après le lancement du contrôleur, Microsoft a souligné cette histoire de la façon dont ils ont résolu pour le client dans une annonce du Super Bowl 2019 intitulée "Nous gagnons tous".

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=_YISTzpLXCY (/ intégré)

Dans la publicité gagnante de Gold Clio, Microsoft a interviewé des enfants ayant des problèmes de mobilité et des membres manquants pour expliquer pourquoi ils aimaient les jeux vidéo, mais comment ils rencontraient toujours des difficultés avec les contrôleurs de jeu en raison de leur handicap.

Beaucoup d'enfants et de parents présentés dans l'annonce expliquent que le jeu les aide à se connecter avec des amis d'une manière qu'ils ne pourraient pas autrement. Cependant, en raison de la gamme actuelle de contrôleurs, ils ont du mal à jouer ou à participer à de nombreux jeux.

"Je n'ai jamais pensé que c'était injuste. J'ai juste pensé 'Hé, c'est comme ça et ça ne va pas changer", dit un garçon.

Après avoir démontré le problème des contrôleurs de jeu, l'annonce montre aux enfants l'utilisation du nouveau contrôleur de jeu vidéo adaptatif de Microsoft alors qu'ils expliquent comment cela rend le jeu plus facile et plus accessible pour eux.

Par exemple, une fille dit avec enthousiasme: "Je peux appuyer sur les boutons aussi vite que possible", tandis qu'un garçon s'exclame: "Maintenant, tout le monde peut jouer!"

"'We All Win' a atteint tous les niveaux en termes d'émotion, d'entamer un dialogue et de s'amuser. Ce n'était pas une publicité sur les handicaps, c'était sur des enfants qui voulaient jouer à des jeux vidéo", explique Dmitry Shamis, directeur principal de la création. . "Je l'ai adoré en février et je l'aime toujours en novembre."

"We All Win" a également été l'une de mes campagnes préférées de 2019. Non seulement cela vous tire à cœur, mais il encourage également la résolution pour le client et l'accessibilité en expliquant comment Microsoft a pris le temps de développer un produit qui a résolu un problème majeur. face à un groupe unique de clients. Cette annonce vous fait croire que Microsoft se soucie véritablement de ses clients et fera des efforts supplémentaires pour s'assurer que tout le monde a une excellente expérience avec ses produits.

Vous pouvez en savoir plus sur cette campagne particulière et vous inspirer de quelques annonces plus valorisantes dans cet article de blog sur le marketing inclusif.

"Écoutez comme avant" – Spotify

Lorsqu'il s'agit d'atteindre la génération Y ou la génération X, une tactique que de nombreux spécialistes du marketing utilisent consiste à tirer parti de la nostalgie. Spotify n'est pas différent.

Dans une série d'annonces Spotify en ligne créées par l'agence Who What Why, chaque graphique compare de manière comique les activités liées à la musique que les adultes faisaient dans les années 80 et 90 avec ce qu'ils faisaient en 2019.

Par exemple, une annonce montre comment les adultes étaient des "fêtards 24 heures sur 24" en 1988 et seulement des "fêtards de 2 à 4 heures" en 2019.

Source: Spotify

Chaque annonce de la série comporte également le slogan «Écoutez comme vous le faisiez» pour inspirer le public à embrasser la nostalgie, à diffuser quelques morceaux et à faire la fête comme ils le faisaient lorsqu'ils étaient plus jeunes. Le but? Pour que des adultes, comme la génération X ou les milléniaux plus âgés, jouent leurs chansons préférées pendant des heures sur Spotify.

Bien que l'annonce ci-dessus soit plus pertinente pour la génération X, Spotify vise également à capturer les milléniaux plus âgés avec une référence Spice Girls:

Source: Spotify

«En tant que« millénaire plus âgé », j'ai adoré celui-ci», explique Jami Oetting, directeur de la stratégie éditoriale de HubSpot.

La nostalgie est un excellent moyen de communiquer avec votre public, de lui rappeler les bons moments et de lui donner envie d'utiliser votre produit pour reproduire ses expériences passées positives. Avec ces publicités, Spotify rappelle aux gens le plaisir lié à la musique qu'ils avaient dans le passé et dit: "Écoutez comme vous le faisiez auparavant", pour montrer à ces consommateurs comment son application peut toujours les aider à adopter une musique et un divertissement similaires à ceux des adultes.

Campagne publicitaire de Sleep Puzzle Subway – Casper

Pouvez-vous résoudre ce puzzle de mots?

Source: Casper

Luttant? Voici la réponse. SN + Booze – B = Snooze et F + Vest – V est Fest. L'image indique Snooze Fest.

Pourquoi feriez-vous une annonce qui n'indique pas le nom de la marque et prend quelques minutes à comprendre? Tout simplement parce que c'est assez amusant pour les consommateurs qui essaient de le résoudre.

Dans sa série d'annonces sur le métro, Casper encourage le public à déchiffrer des codes qui les forcent également à penser au sommeil. L'idée derrière la série est que lorsque vous pensez au sommeil, vous pensez peut-être aux matelas. Plus tard, lorsque vous penserez aux matelas, vous vous souviendrez de ces publicités originales de Casper.

Cette campagne était l'une des préférées de Lucy Alexander, directrice marketing associée des communications avec les clients et des campagnes chez HubSpot.

"J'adore la façon dont Casper a ravi le public de manière simple et créative avec ces publicités dans le métro. Le teaser léger sur le cerveau était un moyen amusant de passer quelques minutes de mon trajet", a déclaré Alexander. "Cela peut sembler un court laps de temps pour attirer l'attention de quelqu'un par rapport à une campagne longue, mais c'est beaucoup plus long qu'une annonce classique, et c'est une expérience interactive que j'ai trouvé invitante plutôt qu'interrompue."

Comme Alexander l'a mentionné, l'expérience n'est pas seulement amusante, mais elle est également interactive. Casper a fait un excellent travail en créant une campagne avec laquelle les gens peuvent interagir même s'il ne s'agit que d'une image.

Si vous souhaitez expérimenter l'interactivité dans vos annonces, mais que vous n'avez pas le temps ou les ressources pour créer du matériel interactif numériquement comme une annonce de jeu vidéo ou une vidéo Q&A en direct, faire preuve de créativité graphique pourrait également être une stratégie bénéfique.

Brandwagon – Wistia

Plutôt que de concentrer les fonds marketing sur un tas de différents types d'annonces, Wistia a lancé un talk-show marketing appelé Brandwagon sur son site Internet.

Les épisodes de Brandwagon comprennent principalement des entretiens avec des experts de Wistia et d'autres sociétés sur diverses stratégies et campagnes marketing. Ce contenu vise à informer les spécialistes du marketing des techniques à essayer, à garder les téléspectateurs sur le site Web de Wistia et à permettre à Wistia de montrer sa crédibilité marketing

"Nous avons constaté que l'un des moyens les plus efficaces de se démarquer de vos concurrents et de créer une marque appréciée consiste à créer un contenu digne de confiance. En d'autres termes, un contenu qui offre suffisamment de valeur aux téléspectateurs qu'il ne peut pas aider mais vouloir en consommer davantage ", explique un article de blog de Wistia qui explique les motifs de Brandwagon.

Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble l'émission, voici une petite bande-annonce publiée sur YouTube:

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=z__mR5DkcJU (/ intégré)

"Je suis un grand fan de Brandwagon et d'autres séries originales de Wistia", a déclaré Irina Nica, responsable de la communauté mondiale et des relations avec les influenceurs de HubSpot. "Il apporte un format de spectacle de fin de soirée rafraîchissant au monde du marketing, ce qui fait que cette campagne se démarque instantanément.

Nica note que Brandwagon est également "un divertissement et une éducation à parts égales qui, je crois, aident les téléspectateurs à rester et à apprécier le contenu, même s'il est long par rapport à des formats tels que les articles de blog et les webinaires."

Nica ajoute qu'elle a également remarqué une tendance croissante des séries en ligne de marque.

"De nombreuses autres marques B2B et B2C, comme Uber et Mailchimp, ont commencé à créer leur propre série originale sous forme de talk-shows et de documentaires", explique Nica. "C'est un moyen pratique de créer du contenu qui peut devenir digne de la frénésie et permet également aux spécialistes du marketing de réorienter chaque épisode en microcontenu plus petit."

Campagne Like a Pro en 2020

Comme nous l'avons vu dans cette liste, les campagnes qui attirent l'attention du public et des spécialistes du marketing, adoptent souvent la bizarrerie, la concurrence ou un scénario profond.

Alors que les marques de cette liste ont trouvé des moyens uniques d'éduquer le public sur leur entreprise ou leurs concurrents uniques, d'autres ont pensé plus en dehors des sentiers battus avec des approches amusantes telles que tirer parti des puzzles visuels ou de la nostalgie.

Quelles que soient les campagnes que vous lancez en 2020, c'est une excellente idée de vous inspirer de ces campagnes et d'autres.

Vous voulez plus d'exemples de campagnes incroyables et mémorables, consultez nos publicités préférées nominées aux Emmy et cette liste détaillée des gagnants de Clio Gold de 2019.

plan publicitaire