Ces dernières années, il y a une idée fausse répandue selon laquelle la génération Z et la génération Y sont essentiellement les mêmes.

Lorsque les entreprises envisagent d'atteindre un public plus jeune, beaucoup regroupent souvent la génération Z et la génération Y dans le même groupe et créent une stratégie de campagne qui, selon elles, convient aux deux groupes.

Bien sûr, de nombreux milléniaux et Gen Zers sont considérés comme des «jeunes adultes». Sans oublier que les deux générations sont fortement connectées à la technologie et à Internet. Compte tenu de ces similitudes, il peut sembler efficace et rentable de lancer une campagne destinée aux deux générations, mais est-ce vraiment la bonne décision?

Pour enquêter, j'ai décidé de commencer par laisser les consommateurs peser sur la question de savoir si les mêmes stratégies de marketing engageraient les deux groupes d'âge.

Téléchargez notre guide gratuit de l'acheteur Persona + Templates

Dans un sondage Lucid, j'ai demandé à 350 personnes de me dire si «les mêmes tactiques marketing qui persuadent les milléniaux fonctionnent également sur la génération Z» était une affirmation vraie ou fausse.

Si vous pensez que les consommateurs – les personnes qui sont commercialisées par les marques – se balanceraient d'une manière ou d'une autre, vous serez légèrement surpris par les résultats ci-dessous:

Lucid poll data for

La source de données: Logiciel Lucid

Bien que 56% des personnes interrogées pensaient que les deux générations pouvaient être commercialisées de la même manière, près de la moitié étaient en désaccord.

En tant que spécialiste du marketing spécialisé dans la croissance de l'audience, j'influence les 44% de personnes qui pensent que les mêmes tactiques ne fonctionneront pas sur les deux groupes – du moins pas pour toujours.

Mais l'un ou l'autre groupe de consommateurs a-t-il raison sur leurs perceptions? Pour le découvrir, j'ai approfondi les faits froids et durs que les chercheurs ont découverts sur les similitudes et les différences générationnelles.

Oui, en 2019, la commercialisation auprès des deux générations comme s'il s'agissait du même groupe démographique pourrait persuader les personnes nées à l'aube de chaque tranche d'âge d'acheter vos produits. Cependant, la recherche croissante montre que la génération Z et la génération Y sont plus différentes que nous ne le pensons.

Outre ce que j'ai appris en tant que spécialiste du marketing, je peux également parler de ce sujet d'un point de vue personnel. En tant que frère millénaire d'une sœur de la génération Z, j'ai pu constater par moi-même les différences entre nos deux groupes d'âge.

Alors que ma sœur, née en 2001, publie toujours sur ses profils Finsta et TikTok, je partage toujours des mèmes du début des années 2000 sur Facebook. Et, alors qu'elle commence à peine ses études collégiales, je prévois de rembourser mes prêts étudiants. La liste des différences continue et ne fera qu'augmenter à mesure que nous atteindrons différents jalons de notre vie.

Je ne suis pas le seul responsable marketing ou millénaire à avoir remarqué les grandes différences entre les deux générations. En fait, un certain nombre d'études de marché, y compris ce récent rapport, ont identifié des dizaines de différences clés entre les deux générations.

Dans cet article de blog, je passerai en revue certaines des plus grandes différences soutenues par la recherche entre la génération Y et la génération Z, tout en pesant occasionnellement les données brutes contre la façon dont les consommateurs perçoivent les deux générations au quotidien. J'expliquerai ensuite pourquoi chaque nuance est importante à connaître lorsque vous créez des campagnes pour chaque public.

Lorsque vous pensez aux différences générationnelles à la plus grande échelle possible, les milléniaux les plus âgés ont près de 40 ans, pourraient être installés et pourraient faire des achats plus importants comme des voitures ou des maisons. Les plus jeunes membres de la génération Z sont en deuxième année, pourraient aimer les émissions pour enfants et ne prendront pas directement de décision d'achat de sitôt.

Outre les différences d'âge évidentes ci-dessus, voici six autres facteurs qui rendent ces deux générations fondamentalement différentes.

6 facteurs qui différencient la génération Y et la génération Z

1. Ils ont des attitudes différentes à l'égard de la technologie et de l'argent.

Comprendre l'ère dans laquelle un groupe d'âge grandit peut vous aider à identifier les points communs générationnels comme les motivations, les habitudes de dépenses ou d'épargne, ou les points douloureux qu'ils partagent tous.

La technologie et l'économie ont différencié l'ère de l'enfance de chaque génération.

La technologie

La différence la plus évidente entre les époques dans lesquelles chaque génération a été soulevée est la présence de la technologie. La génération Y a grandi en utilisant des lecteurs DVD, des ordinateurs personnels géants, des téléphones portables avec de minuscules écrans et Internet par ligne commutée. À cette époque, nous pensions que ces technologies étaient révolutionnaires.

Maintenant, la plupart des enfants et des adolescents de la génération Z ont accès à des iPads, des smartphones, une connexion Wi-Fi sans fin ou des services de streaming qui font honte à nos précieux lecteurs DVD. De nombreux membres de cette génération ont peut-être également grandi dans des ménages dotés des premières technologies de la maison intelligente.

Alors que la génération Y regardait le début de l'innovation, la génération Z y était plongée dès le premier jour.

Mais bien que la génération Z n'ait jamais eu à connaître un moment où elle ne disposait pas d'un gadget sympa pour résoudre les problèmes de base, l'impact de la technologie, d'Internet et des médias sociaux a toujours fait des ravages sur le groupe.

La recherche montre que la génération Z – qui a été appelée la «génération socialement consciente – traite beaucoup plus de problèmes d'image corporelle, de santé mentale et de cyberintimidation que tout autre groupe d'âge dans le passé. Des experts ont également qualifié la génération Z de solitaire génération malgré toutes leurs options de connectivité numérique.

Économie

La génération Y et la génération Z ont également des attitudes différentes à l'égard de l'argent. Alors qu'ils se soucient tous les deux de leurs finances et investissent dans des choses qui peuvent améliorer leur carrière – comme l'enseignement supérieur.

Les deux générations sont connues pour améliorer les habitudes financières des générations passées.Cependant, les milléniaux investissent dans l'achat de plus de produits ou de services qui leur donneront une expérience positive, tandis que la génération Z se concentre davantage sur l'épargne et les produits pratiques.

La génération Y aux États-Unis a construit ses propres finances peu de temps après la récession, qui a pris fin en 2009. En 2019, malgré les difficultés financières causées par la mauvaise économie, la hausse des coûts des logements et les taux de chômage élevés, la génération Y reste optimiste quant à son avenir et à ses finances.

Pendant ce temps, la génération Z est née au début du ralentissement économique. Alors que les membres les plus âgés de la génération Z sont entrés dans l'âge adulte, la recherche montre que leur expérience passée de la vie en récession les conduit à prendre des décisions de dépenses plus pratiques.

Si vous commercialisez auprès de ces générations, vous voudrez garder à l'esprit ces attitudes à l'égard de l'argent.

Par exemple, si vous voulez que la génération Y achète votre produit, vous voudrez vous concentrer sur la construction d'une marque qui offre une expérience client agréable ou divertissante, ainsi que sur la commercialisation de produits ou de services qui donnent une gratification instantanée. Si vous commercialisez auprès de la génération Z, vous voudrez que vos campagnes montrent clairement comment ou pourquoi votre produit sera utile ou pratique pour eux dans leur vie quotidienne.

2. La génération Z est plus susceptible d'effectuer des achats sur mobile.

À l'heure actuelle, vous savez peut-être que ces deux générations sont fortement connectées à Internet et aux médias sociaux.Bien que la génération Y ait observé le développement d'Internet, la génération Z l'utilise depuis son plus jeune âge.

Chaque jour, la génération Y passe environ 7,5 heures en ligne tandis que la génération Z surfe pendant près de 10 heures.

La génération Y et la génération Z se connectent également principalement aux appareils mobiles.

Selon Think With Google, la génération Z passe notamment beaucoup de temps sur Internet mobile. Environ 71% des adolescents de la génération Z utilisent des appareils mobiles pour regarder des vidéos, tandis que 51% utilisent le mobile pour surfer sur les réseaux sociaux.

Pensez avec les données de Google sur l'utilisation mobile des adolescents

Source: Pensez avec Google

L'état d'esprit mobile-first de Gen Z a également un impact sur la façon dont ils achètent. Les membres de la génération sont deux fois plus susceptibles de faire un achat en ligne mobile que les milléniaux. Cependant, les milléniaux achètent toujours beaucoup sur les appareils mobiles. En fait, 71% disent faire la plupart de leurs achats en ligne avec un appareil mobile.

En ce qui concerne la consommation de contenu en ligne, les milléniaux et la génération Z passent la plupart de leur temps à regarder des vidéos et à visiter des sites de médias sociaux.

Selon une étude récente, les milléniaux regardent des vidéos en ligne 2,4 heures par jour alors que la génération Z en moyenne 3,4 heures. Pendant ce temps, les deux générations passeraient des heures par jour sur les réseaux sociaux.

Alors que vous saviez peut-être déjà que l'optimisation mobile et le marketing vidéo sont des stratégies numériques clés en 2019, ces statistiques constituent une preuve supplémentaire qu'elles peuvent vous aider à vous concentrer sur les générations de jeunes adultes. Si vous voulez vraiment attirer l'attention de la génération Z ou de la génération Y, vous voudrez créer des vidéos mobiles, des sites de commerce électronique mobile ou d'autres expériences par téléphone qui leur conviennent. Vous devez également être sûr de vous commercialiser sur des plateformes déjà mobiles, telles que les principales applications de médias sociaux.

3. Les deux passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, mais les plateformes qu'ils utilisent sont assez différentes.

Pour avoir une idée de la façon dont les gens percevaient l'utilisation des médias sociaux de chaque génération, j'ai demandé au même groupe de 350 personnes noté dans le sondage Lucid ci-dessus de peser sur quel groupe ils pensaient passer plus de temps sur les médias sociaux. Voici ce qu'ils ont dit:

Sondage d'opinion des consommateurs: quelle génération se connecte le plus aux réseaux sociaux? en utilisant des données Lucid

La source de données: Logiciel Lucid

Les résultats du sondage ci-dessus étaient assez partagés entre la génération Y et la génération Z. Cependant, 27% des participants disent que les deux générations sont "toujours connectées".

Alors, qui est le plus à l'écoute des réseaux sociaux? Voyons ce que révèlent les études sur ces groupes.

Le Forum économique mondial rapporte que les milléniaux sont connectés aux médias sociaux pendant une moyenne de deux heures et 38 minutes par jour tandis que la génération Z se connecte pendant deux heures et 55 minutes.

Outre le temps consacré quotidiennement aux médias sociaux, les plateformes utilisées par chaque génération sont également légèrement différentes.

Alors que ma génération a prospéré sur MySpace et Tumblr et bénéficie désormais de plates-formes comme Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter, la génération Z a zoné sur des plates-formes vidéo comme Instagram, YouTube, Snapchat et – plus récemment – TikTok.

Un récent sondage Business Insider qui a interrogé la moitié la plus âgée de la génération Z a révélé que les participants utilisaient le plus souvent Instagram, YouTube et Snapchat.

Bien que TikTok semblait moins populaire dans l'enquête Business Insider, cette plate-forme vieille d'un an mérite d'être notée comme l'une des applications de médias sociaux à la croissance la plus rapide en raison de l'essor des utilisateurs mondiaux de la génération Z.

La génération Z et la génération Y ont en commun quelques préférences en matière de plate-forme sociale. Un, par exemple, est Instagram. Alors qu'Instagram est plus ancien et plus établi que des applications comme TikTok ou Snapchat, il est également attiré par les milléniaux et les membres de la génération Z amoureux de la vidéo.

YouTube est également un réseau social que les deux générations utilisent de manière proéminente. Alors que YouTube a été lancé lorsque la plupart des milléniaux étaient des enfants, l'utilisation de la plate-forme de génération Z a augmenté de 59% depuis 2018. La plate-forme vidéo est également le deuxième moteur de recherche le plus utilisé et une plate-forme où de nombreux membres de la génération Z et de la génération du millénaire recherchent des produits. recherche.

4. La génération Y prête attention aux publicités pendant une plus longue période.

En ce qui concerne la consommation de contenu, les habitudes de chaque génération correspondent bien à sa durée d'attention moyenne.

Alors que la génération Y portera attention au contenu pendant 12 secondes, la génération Z ne restera concentrée sur celui-ci que pendant huit secondes. En outre, la génération Z apprécie le contenu vidéo rapide ou court, comme celui de Snapchat ou Instagram Stories, tandis que les milléniaux apprécient le contenu long, comme les vidéos détaillées ou les podcasts.

Cela signifie que ceux qui font de la publicité ou du marketing auprès de la génération Y peuvent s'en tirer avec un contenu légèrement plus long ou plus approfondi, tandis que ceux qui s'adressent à la génération Z voudront diffuser leur proposition de valeur aussi rapidement et de manière transparente que possible dans leurs campagnes.

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, la plupart des plateformes sociales et en ligne d'aujourd'hui sont de plus en plus axées sur la vidéo. Cela reflète le fait que l'utilisation de la vidéo augmente rapidement parmi les deux générations.

Que vous créiez du contenu long pour la génération Y ou des clips courts pour la génération Z, vous voudrez adopter une vidéo optimisée pour les mobiles lors de la promotion de votre marque auprès de l'un ou l'autre public.

Le contenu de marque

En ce qui concerne l'apprentissage des marques ou des produits sur les réseaux sociaux, chaque génération a également ses propres préférences. Par exemple, la génération Z préfère en savoir plus sur les produits par le biais de vidéos sur les réseaux sociaux et du marketing d'influence, tandis que les milléniaux réagiront à une variété de stratégies promotionnelles, notamment des publicités en ligne plus traditionnelles, du marketing sur les réseaux sociaux et des podcasts de marque.

De plus, un récent sondage montre que 87% des membres de la génération Z préfèrent les publicités ou le contenu marketing montrant des personnes réelles discutant des produits. En ce qui concerne la génération Y, seulement 37% préfèrent voir les gens discuter des produits dans des publicités ou du contenu marketing.

Mis à part l'adoption de la vidéo et de l'optimisation mobile, si vous faites du marketing auprès de la génération Z, vous voudrez également vous concentrer sur un contenu plus informatif et moins semblable à une annonce. Cette génération a activement rejeté les tactiques publicitaires traditionnelles. Par exemple, 84% des membres de la génération Z ignoreront les publicités vidéo le plus rapidement possible, tandis que 65% d'entre eux ont téléchargé un certain type de bloqueur de publicité sur leurs appareils mobiles ou ordinateurs.

5. Les deux générations achètent moins que les générations passées.

Un mythe courant sur la génération Y et la génération Z est que les deux générations sont analphabètes sur le plan financier. Parce que cela semble être un sujet brûlant en ligne et dans toute la culture pop, j'ai mené un autre sondage Lucid, demandant au même groupe mentionné ci-dessus de choisir la génération qui, selon lui, a dépensé le plus d'argent pour les produits.

Le sondage Lucid ci-dessous démontre ce mythe et cette perception car de nombreux participants ont déclaré qu'ils pensaient que les deux générations dépensaient beaucoup d'argent:

Les consommateurs appréhendent les habitudes d'achat perçues pour le millénaire et la génération Z avec un sondage sur les logiciels Lucid

Source de données: Lucid Software

De plus, dans le sondage, 36% des personnes ont déclaré que la génération Y dépensait le plus en produits, tandis que le même pourcentage déclarait que les deux générations dépensaient beaucoup d'argent. Cependant, moins de 20% ont indiqué la génération Z.

Selon diverses études, les deux générations dépensent en fait moins que les générations précédentes tandis que les membres les plus âgés de la génération Z se concentrent sur des dépenses responsables.

La majeure partie de la génération Z n'a même pas encore de pouvoir d'achat. Mais des recherches provenant de plusieurs sources, notamment Vice, Insider et Adobe, indiquent que la génération Z vise à dépenser de l'argent de manière pragmatique par rapport aux autres générations. Certains analystes suggèrent que l'approche d'épargne de la génération Z est acheminée dans les leçons budgétaires que la génération a tirées de la récession américaine.

En ce qui concerne les membres de la génération Z qui sont assez âgés pour faire des achats, la recherche montre qu'ils font moins d'achats en ligne que les milléniaux. Une étude récente d'Ernst & Young a noté que 74% des milléniaux et seulement 49% de la génération Z achètent des produits en ligne plus d'une fois par mois.

Mais, alors que la génération Z achète moins en ligne, elle attend plus de services supplémentaires d'une marque lorsqu'elle fait des achats. La même étude E&Y a révélé que 80% des membres de la génération Z appréciaient la livraison gratuite. L'étude a également révélé que 74% des Gen Z apprécient les marques qui accordent des remises ou des coupons sur d'autres entreprises.

Alors que la génération Y est légèrement moins frugale que la génération Z, l'idée que la génération plus âgée est plus frivole est également une énorme idée fausse. Bien que de nombreux milléniaux achètent leur juste part de produits, ils gagnent également plus chaque année que la plupart des générations plus âgées, constituent le groupe d'âge le plus instruit et sont notamment optimistes quant à leur avenir.

6. Ils ont des motivations professionnelles différentes.

Une chose que les deux générations ont en commun est qu'elles ont accordé de l'importance à l'investissement dans l'école ou la formation professionnelle.

Alors que les générations plus âgées pouvaient se permettre à la fois un logement et des études, les milléniaux trouvent le logement hors de portée financière et se sont principalement concentrés sur le paiement des frais de scolarité élevés.

Malgré l'augmentation des coûts de l'éducation, la tendance à investir dans l'éducation ne devrait pas changer pour l'une ou l'autre génération. Alors que 10% des adolescents de la génération Z épargnent pour les études collégiales, les parents de la génération Y investissent davantage dans les fonds universitaires de leurs enfants que les générations précédentes.

Examiner les habitudes de travail de chaque génération peut vous donner un aperçu de leurs finances et de leurs motivations quotidiennes à l'avenir.

Bien que la génération Y et la génération Z soient toutes deux motivées par l'enseignement supérieur et la croissance de carrière, elles présentent encore quelques légères différences que vous voudrez peut-être connaître, surtout si vous êtes un spécialiste du marketing dans les domaines académiques ou B2B.

En 2019, de nombreux milléniaux travaillent ou sont inscrits dans l'enseignement supérieur. D'ici 2030, 75% de la main-d'œuvre sera composée de milléniaux.

Mais, bien que la majeure partie de la génération Z soit encore à l'école, ils sont également très orientés vers la carrière.

Lorsqu'il s'agit de chercher un emploi, les adultes de la génération Z sont plus motivés financièrement que la génération du millénaire. En fait, 65% des employés de la génération Z apprécient le salaire par rapport aux autres avantages sociaux. Ceux du groupe d'âge disent également qu'ils investiront dans la formation professionnelle si cela signifie qu'ils gagnent plus d'argent.

La génération Z postule également pour des emplois plus agressivement que les générations précédentes. Seulement 10% de la génération commence leur recherche d'emploi après l'université, tandis que la plupart des étudiants de la génération Z commencent à rechercher des options d'emploi entre la première année et la deuxième année.

Alors, qu'est-ce que cela signifie pour votre stratégie marketing? Ces deux générations sont des travailleurs acharnés, très instruits et pourraient gagner plus que les générations passées.

Cependant, la génération Z est plus encline à faire et à économiser de l'argent. Cela signifie que pour convaincre la génération Z, vous devrez peut-être prendre plus de temps pour réfléchir à des campagnes qui montrent comment votre produit les aidera et pourquoi il en vaut la peine. Les chances sont, ils seront plus convaincus par l'aspect pratique d'un produit que la "tendance" de celui-ci.

Comment commercialiser à chaque génération

Oui, les deux générations ont beaucoup de choses en commun.

Et bien qu'il existe des opportunités de commercialisation auprès des deux générations à la fois, il pourrait être plus avantageux de réfléchir à des campagnes créatives qui ciblent une génération ou l'autre. Pour vous aider à développer une stratégie qui attire l'attention du public approprié, voici quelques points à retenir liés à chaque génération:

Campagne de marketing pour la génération Y

À l'heure actuelle, vous connaissez peut-être le mieux la commercialisation auprès de la génération Y. Heureusement, ils sont également une excellente génération sur le marché. Ils sont aujourd'hui sur les réseaux de médias sociaux les plus importants et préfèrent consommer plusieurs styles différents de contenu multimédia, des vidéos aux podcasts. Ils sont également assez vieux pour prendre des décisions d'achat, plus éduqués que les générations précédentes et passent beaucoup de temps au stade de la recherche avant d'acheter un produit.

Essentiellement, de nombreux formats différents de contenu marketing intéresseront les milléniaux car ils cherchent régulièrement à être séduits par un nouveau produit qui les aidera dans leur vie quotidienne.

Parce que la génération Y a une durée d'attention légèrement plus longue que la génération Z, vous pouvez également être un peu plus créatif en testant du contenu plus long comme des vidéos marketing plus longues ou des podcasts de marque.

Les meilleurs types de campagnes de marketing informeront les milléniaux sur la façon dont votre produit peut leur faciliter la vie ou comment il peut résoudre leurs problèmes quotidiens. Concentrer votre stratégie sur les médias sociaux ou sur des plateformes en ligne comme Facebook, YouTube ou Instagram, où de nombreux adultes consultent des produits, peut également être bénéfique pour votre stratégie,

Campagne de marketing pour la génération Z

Pour réussir à convaincre la génération Z d'acheter votre produit, vous voudrez créer un contenu qui va rapidement au bout du fil et explique pourquoi votre produit leur apportera de la valeur.

Comme mentionné ci-dessus, la génération Z aime utiliser la vidéo pour en savoir plus sur les produits et passe également la majeure partie de son temps en ligne sur ses téléphones mobiles. Assurez-vous donc de tirer parti de la mise en forme vidéo courte et du contenu optimisé pour les mobiles dans vos campagnes.

Vous voudrez également vous concentrer sur les plates-formes de médias sociaux de niche qu'ils utilisent couramment, comme Instagram, YouTube, TikTok sur Snapchat. Si vous n'êtes pas sur l'une de ces plateformes, mais que vous souhaitez tout de même y gagner en notoriété, pensez à parrainer un influenceur qui connaît le public et créez du contenu qui discute de votre produit.

Campagne de marketing pour la génération Z et la génération Y

Si vous ne pouvez absolument pas budgétiser des campagnes ciblées pour la génération Y et la génération Z, mais que vous savez que vous souhaitez commercialiser auprès des jeunes adultes, concentrez-vous sur le point culminant des deux générations en créant une campagne pour les 18 à 34 ans. Cela vous permettra de vous concentrer sur les jeunes et les adultes un peu plus âgés qui peuvent réellement prendre des décisions d'achat.

Alors qu'une campagne avec cet âge cible pourrait être légèrement plus favorable aux milléniaux, qui ont entre 23 et 38 ans, il y a encore une chance que vous puissiez attirer l'attention des adolescents plus âgés qui pourront bientôt faire plus d'achats s'ils ne le peuvent pas déjà.

Malgré les différences entre ces deux générations, il existe également deux grandes similitudes: les deux aiment les médias sociaux et la gratification instantanée. Assurez-vous que votre campagne explique clairement pourquoi votre produit sera également utile au groupe d'âge que vous proposez, et tirez parti des réseaux de médias sociaux que le groupe d'âge que vous ciblez a en commun.

Par exemple, si vous vous concentrez sur la promotion de votre produit auprès de personnes de 18 à 34 ans, vous voudrez être sur Instagram, YouTube et Facebook, car la plupart des membres de ce groupe d'âge les utilisent tous les trois sur un régulièrement.

Si vous pouvez créer une campagne qui tire parti des principaux réseaux sociaux en conséquence tout en soulignant pourquoi votre produit est si instantanément gratifiant et utile, vous pourriez susciter l'intérêt des deux groupes assez rapidement.

Conseils pour connaître votre public

Lorsque vous créez des campagnes autour d'un public ou d'une tranche d'âge spécifique, il est important de creuser pour savoir ce qui motive ce groupe de personnes, quelles sont leurs habitudes d'achat, où elles passent le plus de temps et ce qu'elles recherchent dans un produit. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider dans cette recherche:

  • Identifier des données démographiques spécifiques: Essayez de ne pas être trop précis ou trop large. Choisissez rapidement un public sur lequel vous pouvez en apprendre beaucoup et qui correspond bien à votre produit et commencez à rechercher ce groupe démographique.
  • Renseignez-vous sur leur parcours professionnel et éducatif: Cela vous donnera un aperçu de ce qui les motive et combien ils peuvent dépenser pour un produit.
  • Découvrez quelles plateformes sociales ils utilisent: Une fois que vous faites cela, vous pouvez rechercher chaque plate-forme et en tirer parti de manière appropriée pendant votre campagne.
  • Envisagez d'écrire un personnage d'acheteur: Un personnage acheteur est un personnage fictif qui a un style de vie très similaire à votre acheteur idéal. Avoir un personnage en tête peut vous aider à penser rapidement aux campagnes et stratégies avec lesquelles ils s'engageront le plus. C'est également un endroit pratique pour organiser tous vos résultats de recherche détaillés en un seul endroit.

Vous voulez en savoir plus sur la génération Z ou la génération Y en particulier? Consultez cet article de blog sur la commercialisation auprès de la génération Z ou cet article sur le marketing millénaire.

Blog - Modèle Persona de l'acheteur (mis à jour)